PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : L’étrange choix de Marcelino totalement incompréhensible vu d’Espagne !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
MARCELINO head coach of Marseille during the UEFA Champions League Third Qualifying Round First Leg match between match between Panathinaikos FC and Olympique de Marseille, at Apostolos Nikolaidis Stadium on August 9th in Athens, Greece ( Photo by Eurokinissi / Icon Sport )

C’est une défaite très amère pour l’Olympique de Marseille. L’OM ne participera pas à la Ligue des Champions, après son élimination aux tirs au but hier soir face au Pana. Le changement de gardien à la dernière minute n’aura pas payé dans cette séance. Mais pourquoi avoir changé de gardien à la dernière minute ?

L’Olympique de Marseille est éliminé de la Ligue des Champions aux tirs au but. Une immense déception marquée par un choix celui de changer de gardien à la dernière minute. Mais pourquoi avoir fait ça d’autant plus que Ruben Blanco n’est pas un spécialiste de l’épreuve ? Un choix au final qui n’a pas été payant puisqu’aucun des 5 tirs au but grecs n’a été arrêté. Mais ce qui étonne aussi, c’est le choix de mettre l’Espagnol dans les cages pour cette séance.

À LIRE AUSSI : OM : Longoria très clair concernant les conséquences de l’élimination sur mercato

Blanco pas un spécialiste de l’exercice, les stats le prouvent !

 

 

Dans sa carrière, l’ancien portier du Celta Vigo n’a jamais été un spécialiste des penaltys. Et n’a aucune expérience d’une séance de tirs au but vu que hier soir, était la première de sa carrière. Une statistique confirme tout ça. Sur les dix dernières saisons en Liga le portier a subi 22 penaltys pour 20 encaissés et 2 non cadrés, d’après Fran Martinez, statisticien spécialiste du football espagnol. Son seul penalty arrêté remonte en 2016 en Coupe du Roi face à Kevin Gameiro.

À LIRE AUSSI : OM – Panathinaïkos : ÉNORME DÉCÉPTION ! SCENARIO INCROYABLE, BRAQUAGE DES GRECS

Marcelino assume ce choix

Cette décision aussi surprenante soit elle a été assumé par Marcelino en conférence d’après-match. « Je ne regrette pas le changement de gardien avant les tirs au but, c’est une discussion qu’on avait prise avec tout le staff et que j’assume », a-t-il expliqué en conférence de presse. « On n’a pas eu de chance même aux tirs au but, puisqu’on a eu ce tir au but repoussé qui retombe quand même dans les filets. Le destin ne voulait pas qu’on se qualifie aujourd’hui. ».

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0