Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Lirola décisif mais totalement sous exploité !

Par Publié le - Mis à jour le
Pol Lirola
Pol Lirola
Pol LIROLA - Marseille

L’Olympique de Marseille s’est petitement imposé 1-0 face à Troyes à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pol Lirola, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face à Troyes en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Mais que ce fût laborieux pour les hommes de Jorge Sampaoli. Dans 4-4-2 frileux avec une sortie de balle stéréotypée, les olympiens ont proposé une première mi-temps catastrophique, incapables de proposer du rythme et de la précision technique. La seconde mi-temps a démarré sur le même tempo, il a fallu attendre une bonne heure de jeu pour enfin commencer à voir du mouvement et quelques combinaisons. Payet a été le seul a éclairer le jeu et a distribuer de bons ballons, si Milik a vendangé deux occasions, Lirola a marqué le but du match. Le latéral espagnol a joué au poste d’ailier droit en l’absence d’Under, il a globalement eu du mal à exister…

 

A lire : OM : Sampaoli répond cash à la non-titularisation de Kamara

 

La note de Pol Lirola : 5.5/10

Pol LIROLA 

 

Son appréciation

 

Lirola décisif mais totalement sous exploité !
Epatant plusieurs semaines dans un rôle de piston droit, Pol Lirola est revenu à l’OM cet été sans retrouver son poste. Utilisé dans le rôle hybride de Rongier milieu / latéral, il a aussi dépanné comme ailier gauche et semble être la doublure d’Under. Cependant, l’ancien joueur de la Fiorentina est souvent dos au but, ne joue pas lancé. Il a été médiocre comme le reste de l’équipe en première mi-temps, imprécis techniquement. Il a été plus visible en seconde et bien sûr auteur du but décisif sur une belle passe de Payet. Il se croyait hors jeu. Compliqué de le voir à ce poste dans un 4-4-2 alors que Rongier c’est majoritairement cantonné à un rôle de latéral…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10 Latéral gauche dans une défense à quatre, il est pris par une ouverture de Tardieu pour Biancone (18e). Peu en vue offensivement, malgré quelques velléités, il a été plutôt fringant dans le domaine défensif, en dégageant quelques centres troyens – enfin ceux qui ne finissaient pas au troisième poteau…
Maxifoot 6/10 Titulaire au poste d’ailier, l’Espagnol, habituel latéral, n’a pas particulièrement brillé en première période, où il a raté beaucoup de choses. Il ne s’est pas découragé, il a continué à proposer dans son couloir et il est récompensé avec un but décisif.
90min 6/10 Puisque ses centres ne trouvaient pas preneurs, alors Lirola trouve le chemin des filets tout seul. Une finition parfaite pour un homme de couloir. Il a réussi aussi quelques combinaisons avec Payet ou Guendouzi comme sur le but. Avant ça, son activité se résume à des tentatives vaines de ballon lobé.
FootMercato 6/10 Positionné un cran plus haut qu’à l’accoutumée, il a tenté d’apporter le danger dans la surface adverse par ses centres, mais ces derniers étaient souvent trop imprécis ou bien ses coéquipiers n’étaient pas assez nombreux à la réception. En deuxième mi-temps, il part à la limite du hors-jeu sur un bon service de Payet et ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score (74e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0