PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Lirola décisif mais totalement sous exploité !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pol Lirola
Pol Lirola
Pol LIROLA - Marseille

L’Olympique de Marseille s’est petitement imposé 1-0 face à Troyes à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pol Lirola, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face à Troyes en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Mais que ce fût laborieux pour les hommes de Jorge Sampaoli. Dans 4-4-2 frileux avec une sortie de balle stéréotypée, les olympiens ont proposé une première mi-temps catastrophique, incapables de proposer du rythme et de la précision technique. La seconde mi-temps a démarré sur le même tempo, il a fallu attendre une bonne heure de jeu pour enfin commencer à voir du mouvement et quelques combinaisons. Payet a été le seul a éclairer le jeu et a distribuer de bons ballons, si Milik a vendangé deux occasions, Lirola a marqué le but du match. Le latéral espagnol a joué au poste d’ailier droit en l’absence d’Under, il a globalement eu du mal à exister…

 

A lire : OM : Sampaoli répond cash à la non-titularisation de Kamara

 

La note de Pol Lirola : 5.5/10

Pol LIROLA 

 

Son appréciation

 

Lirola décisif mais totalement sous exploité !
Epatant plusieurs semaines dans un rôle de piston droit, Pol Lirola est revenu à l’OM cet été sans retrouver son poste. Utilisé dans le rôle hybride de Rongier milieu / latéral, il a aussi dépanné comme ailier gauche et semble être la doublure d’Under. Cependant, l’ancien joueur de la Fiorentina est souvent dos au but, ne joue pas lancé. Il a été médiocre comme le reste de l’équipe en première mi-temps, imprécis techniquement. Il a été plus visible en seconde et bien sûr auteur du but décisif sur une belle passe de Payet. Il se croyait hors jeu. Compliqué de le voir à ce poste dans un 4-4-2 alors que Rongier c’est majoritairement cantonné à un rôle de latéral…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10 Latéral gauche dans une défense à quatre, il est pris par une ouverture de Tardieu pour Biancone (18e). Peu en vue offensivement, malgré quelques velléités, il a été plutôt fringant dans le domaine défensif, en dégageant quelques centres troyens – enfin ceux qui ne finissaient pas au troisième poteau…
Maxifoot 6/10 Titulaire au poste d’ailier, l’Espagnol, habituel latéral, n’a pas particulièrement brillé en première période, où il a raté beaucoup de choses. Il ne s’est pas découragé, il a continué à proposer dans son couloir et il est récompensé avec un but décisif.
90min 6/10 Puisque ses centres ne trouvaient pas preneurs, alors Lirola trouve le chemin des filets tout seul. Une finition parfaite pour un homme de couloir. Il a réussi aussi quelques combinaisons avec Payet ou Guendouzi comme sur le but. Avant ça, son activité se résume à des tentatives vaines de ballon lobé.
FootMercato 6/10 Positionné un cran plus haut qu’à l’accoutumée, il a tenté d’apporter le danger dans la surface adverse par ses centres, mais ces derniers étaient souvent trop imprécis ou bien ses coéquipiers n’étaient pas assez nombreux à la réception. En deuxième mi-temps, il part à la limite du hors-jeu sur un bon service de Payet et ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score (74e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0