Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Lizarazu ne comprend pas ce choix fort de Jorge Sampaoli !

Par Publié le - Mis à jour le
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)

Ce samedi, l’Olympique de Marseille s’est incliné au Vélodrome sur le score de 2-1 face à Brest… Bixente Lizarazu ne comprend pas pourquoi Jorge Sampaoli sort Arek Milik de son onze au lieu de tenter de mieux l’intégrer.

 

 

Depuis deux rencontres, Jorge Sampaoli a semble-t-il changé d’avis sur sa tactique de début de saison. Après le retour de Milik et d’une vraie pointe devant, il est revenu sur un système avec un faux numéro 9 en la personne de Dimitri Payet. Un choix payant ce mercredi face à Nantes comme l’explique le coach en conférence de presse juste après la victoire.

 

« Ça me remplit de joie de revoir cette version de l’OM, c’est la version que l’on aime, c’est la version que l’on construit. Ça m’a fait plaisir de voir ce jeu, on essaye de le mettre en place à chaque match. On savait que la rencontre serait difficile, sur un terrain difficile, face à une équipe agressive qui n’est facile pour personne. Je suis donc très content de ce résultat. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (30/11/21)

T’as ton grand attaquant à priori et tu joues sans lui — Lizarazu

Ce samedi face à Brest, l’Argentin a fait exactement le même choix avec le même onze titulaire. Pas de Milik au début de la rencontre. Payet en faux 9, Gerson juste derrière lui avec Harit à droite et Konrad à gauche.
Bixente Lizarazu a réagi à cette défaite ce dimanche dans Téléfoot. L’ancien latéral gauche passé par l’Olympique de Marseille ne comprend pas ce choix de Jorge Sampaoli. Il aimerait que l’attaquant polonais soit intégré dans l’équipe plutôt que mis sur le banc.
« Son équipe manque d’efficacité (…) Le débat est de savoir si tu joues avec ou sans Milik. T’as ton grand attaquant a priori et tu joues sans lui…Sur le match d’hier, j’ai surtout noté la fragilité défensive. On a vu des défenseurs qui étaient en panique. Ils sont en supériorité numérique. Ce n’est pas normal » Bixente Lizarazu – Source : Téléfoot (05/12/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0