Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Luan Peres, infatigable ?

Par Publié le - Mis à jour le
Luan PERES of Marseille looks dejected during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Saint Etienne at Orange Velodrome on August 28, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à s’imposer face au FC Metz (0-0) à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Luan Peres, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à confirmer sa victoire face à Clermont lors de la précédente journée de Ligue 1. Sans Kamara suspendu, Sampaoli n’a pas aligné Rongier (blessé?) et a relancé Mandanda et Luis Henrique. L’OM a proposé une première mi-temps insipide, sans mouvement et c’est même Metz qui s’est offert les plus belles occasions en contre. La seconde période n’a pas été incroyable, même à 11 contre 10. Les marseillais ont accéléré en fin de match pour tenter d’arracher la victoire, sans succès. Rarement absent, Luan Peres a encore été aligné dans le onze de départ. Mis à part une grosse erreur sur un corner et un placement parfois trop haut, le brésilien a proposé un match correct. Une valeur sure pour Sampaoli…

 

A lire : OM – Metz (0-0) : Marseille n’y arrive plus du tout !

 

La note de Luan Peres : 5/10

Luan PERES

Luan PERES – Marseille -Ligue 1 Uber Eats match Vélodrome – Marseille (France)

Son appréciation

 

Luan Peres, infatigable ?
Le défenseur brésilien joue énormément, c’est l’un des pilier de la défense olympienne avec Saliba. Ce dernier a pourtant enchainé le championnat brésilien avec la reprise en France. Il se montre souvent intéressant dans son jeu offensif et agressif défensivement. Cependant, il a une fâcheuse tendance a faire une ou deux erreurs par rencontre. Il se rate sur un corner à la 21e, une bévue sauvée par Mandanda. Il a parfois laissé trop d’espace dans son dos, mais a souvent été efficace. Un match assez classique pour lui…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 5/10 Une frappe à côté pour lancer son après-midi (8e), une montée pour servir idéalement Milik (30e), il n’a finalement commis qu’une seule bévue, un mauvais renvoi sur corner (21e). Mais elle aurait pu avoir de grosses conséquences sans l’arrêt de Mandanda derrière.
Maxifoot 5/10 Un match correct pour le défenseur brésilien. S’il a apporté le danger sur une frappe lointaine et un centre en retrait en première période, il a été plus discret dans une position d’arrière gauche après la pause.
FootMercato 4/10  Il s’est loupé au marquage sur l’occasion de N’Doram (21e) et a souvent été en retard dans le repli défensif, à l’image de ce ballon en profondeur mal exploité par Centonze (64e). Les attaques du FC Metz sont souvent venues de son côté, mais il a su se montrer plus serein après la pause avec notamment trois interceptions. Offensivement, on ne l’a presque pas vu puisque son seul centre a été capté par Oukidja.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0