Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Luis Henrique, ça devient inquiétant…

Par Publié le - Mis à jour le
Luis HENRIQUE
Luis HENRIQUE
Luis HENRIQUE - Marseille Ligue 1

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à s’imposer face au FC Metz (0-0) à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Luis Henrique, titulaire surprise lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à confirmer sa victoire face à Clermont lors de la précédente journée de Ligue 1. Sans Kamara suspendu, Sampaoli n’a pas aligné Rongier (blessé?) et a relancé Mandanda et Luis Henrique. L’OM a proposé une première mi-temps insipide, sans mouvement et c’est même Metz qui s’est offert les plus belles occasions en contre. La seconde période n’a pas été incroyable, même à 11 contre 10. Les marseillais ont accéléré en fin de match pour tenter d’arracher la victoire, sans succès. Aligné dans le onze, Luis Henrique a encore raté l’occasion de montrer des qualités, l’ailier brésilien est appliqué mais n’apporte pas suffisamment. Inquiétant.

 

A lire : OM – Metz (0-0) : Marseille n’y arrive plus du tout !

 

La note de Luis Henrique : 3/10

Son appréciation

 

Luis Henrique, ça devient inquiétant…
La première recrue made in Longoria fêtait sa troisième titularisation de la saison en Ligue 1. Encore une fois, le jeune brésilien n’a pas convaincu, trop timoré et sans relief. Il rate une énorme occasion bien servi par Payet en début de seconde période ou il montre une fois de plus son incapacité à être tueur. Henrique ne joue pas beaucoup cette saison et se montre incapable de saisir sa chance. Si ce dernier affiche du sérieux et de l’implication, ses prestations sont trop insipides. Sa situation devient compliquée, la question d’un prêt cet hiver se posera forcément…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 3/10 Une nouvelle prestation insignifiante pour le jeune Brésilien, déjà décevant face à Nice, le 27 octobre dernier. Après un service exquis de Payet, il bute sur Oukidja (48e), qui l’avait déjà contenu en première période (29e). L’ailier gauche a été transparent sur le reste de la rencontre, et hasardeux sur ses replis défensifs. Remplacé par DE LA FUENTE (65e) qui, à défaut d’être tueur, a démontré une véritable hargne et une vivacité quelque peu rafraîchissante.
Maxifoot 3/10 Titularisé dans le couloir gauche de l’OM, l’ailier brésilien n’en a pas profité pour marquer des points. Il amené peu de profondeur dans le jeu de son équipe et ne s’est pas montré dangereux en première période. Après la pause, il bute sur Oukidja alors qu’il pouvait faire mieux.
FootMercato 3.5/10 Défensivement, il se fait avoir sur le côté gauche lors du premier centre des Grenats. Très discret en première période, il loupe sa prise de balle sur sa seule occasion devant Oukidja (29e). Après la pause, il perd un ballon dangereux juste devant sa surface, avant de manquer sa frappe depuis la droite de la surface en tirant directement sur Oukidja (48e). Une prestation compliquée pour lui, qui n’aura rien réussi à apporter.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0