PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Luis Henrique, l’inévitable est confirmé

Publié le - Mis à jour le

L’OM s’est incliné 2-1 face au Benfica en match aller des quarts de finale de Ligue Europa. Voici la note et l’appréciation de Luis Henrique lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Luis Henrique comme faux piston le brésilien Luis Henrique. L’OM a tenu le choc sur le premier quart d’heure, même si Benfica a rapidement affiché sa supériorité technique. Rafa décide d’accélérer, il combine et se projette vite vers l’avant, Veretout trottine, le meneur de jeu contrôle et enchaine avec un pointu hors de portée de Lopez, Henrique est bien timide défensivement (1-0 / 16). Les marseillais vont réussir de belles amorces notamment sur de bons contrôles orientés d’Harit mais la suite est toujours décevante, Aubameyang n’est pas dans le tempo. Juste avant la mi-temps, Merlin se blesse et vient se rajouter à la longue liste des joueurs sur le carreau. L’OM va prendre un deuxième but par Di Maria. Mais l’OM va se relancer grâce à Ounahi qui lance Aubameyang en profondeur, cette fois l’attaquant va chercher le contre favorable, il fixe ouvre parfaitement son pied pour marquer (2-1 / 67′). Benfica n’y arrive plus depuis le but marseillais, le public portugais siffle même par moment. L’OM s’incline mais peut encore croire à la qualification.

A lire : OM : Le gros problème d’Azzedine Ounahi

A lire : OM : Des nouvelles de la blessure de Merlin !

La note de Henrique : 2/10

Luis Henrique match OM - Porto Ligue des championsSon appréciation

Luis Henrique, l’inévitable est confirmé
Sa titularisation face à Benfica dans un 1/4 de finale d’Europa League à l’OM est déjà une anomalie. Ailier gauche replacé piston droit en raison des blessures, il n’a pas pu exprimer le peu de qualité qu’il a en matière de vitesse et de percussion. Balle au pied, il n’a rien fait de bien dangereux pour inquiéter Benfica. On ne peut pas lui retirer son activité et sa bonne volonté mais ses mouvements ne sont jamais dans le sens du but. Un joueur qui n’a tout simplement pas le niveau pour ce genre de rendez-vous. En fin de saison, il parait peu probable de le voir continuer à l’OM.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 2/10

Installé à droite pour commencer, il a été très peu visible dans le camp adverse. Et, même s’il n’est pas défenseur de métier, la manière plutôt désinvolte avec laquelle il laisse Rafa Silva marquer le premier but est une pierre dans son jardin. Renvoyé à gauche après la blessure de Merlin, il y a été plus actif. Mais c’est en portant trop le ballon dans la surface adverse qu’il a ouvert la route au contre portugais sur le deuxième but, avant de passer de nouveau la dernière demi-heure dans le couloir droit, où il n’est jamais sorti de la médiocrité

Note de Maxifoot 3/10 un match manqué dans les grandes largeurs pour le Brésilien. Il a eu énormément de mal à s’adapter à son rôle de piston droit en première période avec une position beaucoup trop basse. Replacé à gauche après la sortie de Merlin, il a été un peu plus offensif en seconde période mais trop peu lucide avec le ballon.
Note de FootMercato 2/10 nonchalant dans son intervention sur l’ouverture du score du SLB (16e), le Brésilien, piston droit au coup d’envoi, a vécu une soirée cataclysmique à Benfica. Imprécis, à contretemps, et trahi par une technique plus que douteuse, le numéro 44 de l’OM n’a jamais pesé dans cette rencontre. Peu inspiré dans ses transmissions et coupable d’un déchet bien trop important, il n’a rien réussi. Replacé en tant que piston gauche suite à la blessure de Merlin puis ailier droit lors de l’entrée en jeu de Soglo, l’Auriverde a finalement trouvé deux nouvelles zones pour… décevoir.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0