PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Luis Henrique n’a pas changé grand chose mais il n’est pas à blâmer… »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Luis Henrique match OM - Porto Ligue des champions
Luis Henrique match OM - Porto Ligue des champions

L’OM s’est incliné 0-2 face au FC Porto mercredi soir lors du 4e match de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation de Luis Henrique.

 

 

 

 

Face à Porto, l’OM a fait illusion 15 minutes en proposant un pressing haut, de l’agressivité et de l’envie. Malgré la belle occasion sur coup franc et cette belle tête de Germain, les olympiens se sont laissés endormir et sont finalement retombés dans un faux rythme. Porto a encore profité de la naïveté des joueurs marseillais pour marquer. L’OM a attendu les changement à l’heure de jeu pour tenter de réagir, Payet et Benedetto ont réussi à créer quelques occasions non finalisées. Puis Balerdi a définitivement enterré les chances olympiennes, en offrant un penalty évitable. A 0-2, le match était plié. Titulaire pour la première fois, Luis Henrique n’a pas vraiment existé sur son côté gauche. Mais comment blâmer un jeune joueur de 18 ans quand c’est un tout collectif qui ne marche plus…

 

 

A lire : OM – PORTO // LES NOTES DE FCM : METTEZ BALERDI, HENRIQUE OU GERMAIN, ÇA NE CHANGERA RIEN !

 

 

La note de Luis Henrique : 3/10

 

 

 

 

 

Son appréciation

 

Il n’a pas changé grand chose mais il n’est pas à blâmer…
Sur son côté, il a montré qu’il avait de la vitesse, qu’il était capable de quelques belles inspirations (comme sa talonnade à la 28′) mais aussi d’être encore un peu naïf sur certaines situations. On a vu ce qu’il pouvait apporter lorsque l’équipe avait le ballon et la volonté de jouer en début de match puis il a logiquement disparu. Pas transcendant, ce n’est pas le messie mais il faudra le revoir dans d’autres conditions plus favorables. Remplacé à la 59′ par Dimitri Payet qui a réussi un ou deux beaux centres.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0