Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Réelle concurrence avec Mandanda ?

Par Publié le - Mis à jour le
Steve MANDANDA of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Saint Etienne at Orange Velodrome on August 28, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à s’imposer face au FC Metz (0-0) à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Steve Mandanda, titulaire (presque surprise) lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à confirmer sa victoire face à Clermont lors de la précédente journée de Ligue 1. Sans Kamara suspendu, Sampaoli n’a pas aligné Rongier (blessé?) et a relancé Mandanda et Luis Henrique. L’OM a proposé une première mi-temps insipide, sans mouvement et c’est même Metz qui s’est offert les plus belles occasions en contre. La seconde période n’a pas été incroyable, même à 11 contre 10. Les marseillais ont accéléré en fin de match pour tenter d’arracher la victoire, sans succès. Aligné dans le onze, Steve Mandanda peut remercier ses poteaux qui l’ont sauvé à deux reprises sur des frappes de Delaine, il a par contre été décisif avec 3 parades.

 

A lire : OM – Metz (0-0) : Marseille n’y arrive plus du tout !

 

La note de Steve Mandanda : 6/10

Steve MANDANDA

Son appréciation

 

Réelle concurrence avec Mandanda ?
Cela faisait plus de deux mois que l’on ne l’avait pas vu titulaire avec l’OM, Steve Mandanda avait une chance de se montrer ce dimanche. Si sa première relance au pied est allé directement sur un messin, la suite a été bien plus convaincante. Il effectue trois parades décisives après le premier quart d’heure et deux coup sur coup à l’heure de jeu. Il peut remercier les poteaux qui l’ont sauvé sur deux frappes de Delaine, même s’il effleure la première, il est mal placé sur la seconde. Sinon on a clairement vu le portier se positionner haut sur le terrain afin de pouvoir participer au jeu et/ou anticiper un ballon en profondeur. Il s’adapte au jeu prôné par Sampaoli et reste efficace. Difficile pour autant de croire à une réelle concurrence avec Pau Lopez…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10 Titulaire surprise et capitaine après avoir perdu sa place en septembre, il a été sauvé deux fois par ses poteaux, la première en effleurant le ballon (6e, 34e). Mais il a aussi fait le job avec des arrêts déterminants (21e, 61e, 63e). Toujours dans le coup.
Maxifoot 6/10 De retour dans le but de l’OM pour la première fois depuis le 28 août, le gardien marseillais a répondu présent. Il démarre son match par une mauvaise relance, mais il se rattrape avec un bon arrêt sur un centre de Centonze puis en déviant le tir de Delaine sur le poteau. S’il est ensuite sauvé par son poteau sur un deuxième tir du piston gauche messin en première période, le portier de l’OM est décisif face à De Préville et Centonze en seconde période.
FootMercato 6/10 Pour son retour dans les cages marseillaises, l’international français a vécu un début de partie mouvementé. Après une première prise de balle, il dévie in extremis un ballon de Delaine sur son poteau droit (6e), avant un plongeon (20e). Une nouvelle parade devant De Preville dans un angle fermé (61e), avant une fin de match plus tranquille.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0