PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Mandanda impuissant…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Steve MANDANDA of Marseille during the Quarter Final, First Leg, UEFA Europa Conference League match between Marseille and PAOK Thessaloniki at Orange Velodrome on April 7, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’est incliné 2-0 face à Rennes samedi lors du match de la 37e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Steve Mandanda, titulaire lors de ce match de la 37e journée…

 

 

L’Olympique de Marseille ne devait pas perdre à Rennes, pour ne pas voir Monaco lui passer devant. Évidemment, qui dit match important, même décisif, dit défaite pour les hommes de Sampaoli. Incapable de mettre du rythme en première mi-temps, sans véritable attaquant de pointe, énième choix surprenant du coach argentin, les Marseillais n’ont tout simplement pas été capables de rivaliser face à une très belle équipe bretonne, ambitieuse dans le jeu, à la hauteur du public du Roazhon Park. Les 1300 supporters olympiens présents pour encourager l’OM ont subis cette déroute collective, un match plié dès la première période. Grâce à des réalisations de Bourigeaud (12e), et de Majer (35e), les joueurs de Genesio rentrent au vestiaire avec une avance confortable. En seconde période, l’Olympique de Marseille n’est pas plus dangereux ni plus entreprenant, seule occasion, celle de Dieng entré seulement à la 65e minute à la place de Caleta-Car. Avec cette défaite, l’OM est 3e de Ligue 1, et devra espérer un faux pas de Monaco face à Lens, et dans le même temps s’imposer face à Strasbourg au stade Vélodrome. Vu la forme des Alsaciens, et les prestations honteuses des olympiens à domicile cette saison, la tâche s’annonce plus que difficile…

Titularisé pour cette fin de saison, Steve Mandanda a été décisif sur un arrêt mais il a aussi subi le match comme ses partenaires…

 

 

A lire : OM: L’optimisme de Guendouzi…

 

La note de Steve Mandanda : 5/10

 

Son appréciation FCM

Mandanda impuissant…
Préféré à Pau Lopez, pour son expérience dixit Sampaoli, le portier n’a pas pu sauver les siens dans un début de match totalement raté par l’OM. Il ne voit pas la frappe de Bourigeaud et le plonge pas sur le premier, il est totalement livré à lui même suite au centre parfait de Terrier sur le second. Mandanda aurait pu entretenir l’espoir sur une parade décisive face à Majer à 20 minutes de la fin du match, mais ses coéquipiers n’ont pas réussi à se révolter. Il a tenté d’allonger pour contourner le pressing rennais, sans grand succès.

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10 Impuissant sur les deux buts rennais de Bourigeaud et Majer, où il a été abandonné par ses défenseurs, il a été précieux dans sa lecture du jeu, sortant plusieurs fois de sa surface pour couper des actions adverses brûlantes. Une parade superbe où il va vite au sol sur une frappe de Majer (72e) pour éviter le naufrage.
Maxifoot 5/10 Titularisé pour la cinquième fois sur les six derniers matchs, le gardien n’a pas réussi à sauver son équipe en Bretagne. Battu par la frappe croisée de Bourigeaud (12e) puis pris à contre-pied sur le tir de Majer (35e), il ne peut pas grand-chose sur les deux buts concédés. En seconde mi-temps, il réalise un gros arrêt sur le tir de Majer (72e), mais cela n’a pas suffi pour l’OM.
FootMercato 4.5/10

Le gardien marseillais a souvent crié sur ses partenaires et on le comprend. Pendant toute la première période, il a vu des vagues rouge et noir arriver sur lui. Sur les buts de Bourigeaud et Majer, il ne peut presque rien faire même s’il aurait pu mieux sortir sur le second but. Mais son arrêt stratosphérique devant Majer a permis à son équipe de ne pas sombrer (70e) et il a souvent bien lu le jeu des Rennais.

90Min 4/10

Sur le premier but, Steve Mandanda ne peut rien faire. Il est fusillé de belle manière par Benjamin Bourigeaud. Sur le deuxième, l’international français est beaucoup trop passif. Le centre est venu de loin et il a décidé de ne pas sortir. Une mauvaise prise d’information. En seconde, on a retenu sa belle parade face à Majer passé la 70ème minute. Sans conséquences sur le match mais bien sur le goalaverage de son équipe.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0