OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Mandanda, un dernier rempart prépondérant dans les résultats actuels… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Steve Mandanda of OM during the Ligue 1 match between OGC Nice and Olympique de Marseille on August 28, 2019 in Nice, France. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

L’OM s’est imposé 2-0 face à l’ancien 3e de Ligue 1 le SCO Angers. Voici la note et l’appréciation de Steve Mandanda.

 

 

André Villas-Boas avait préparé son coup tactique, il avait décidé de laisser le ballon au SCO, peu habituer à l’avoir, afin de mieux les contrer. Une tactique payante grâce à un Mandanda décisif mais aussi à un Payet filou et un Sanson opportuniste. L’OM a ouvert le score sur ce coup franc intelligemment joué. Ensuite, Sakai est allé chercher un penalty sur un contre rondement mené, transformé par Payet. Finalement, Marseille a maitrisé son sujet et aurait même pu corser l’addition en contre. Mandanda a été rassurant pour ses partenaires, outre son bel arrêt sur la tête de Capelle, il s’est souvent imposé sur les ballons aériens. Un capitaine exemplaire et décisif…

 

A lire : ANGERS – OM (0-2) // LES NOTES DE FCM : MANDANDA DÉCISIF, PAYET ET SANSON COMBATIFS, BENEDETTO EN DIFFICULTÉ…

 

La note de Steve Mandanda

7/10

 

Son appréciation

 

Encore une fois décisif… Angers n’a cadré que deux tirs dans le match, et Mandanda a repoussé ces deux frappes. Le portier marseillais a été surtout décisif sur une tête de Capelle en première mi-temps. Rassurant dans les airs, le capitaine a soulagé sa défense. Ce dernier a souvent relancé long, d’où un pourcentage de passes réussies très faible (32%). Le plan de jeu était de laisser le ballon au SCO, il y a participé. Un dernier rempart prépondérant dans les résultats actuels…