Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Mandanda, un plus dans le jeu long ?

Par Publié le - Mis à jour le
Steve MANDANDA
Steve MANDANDA
Steve MANDANDA Marseille Ligue 1 match

L’Olympique de Marseille s’est imposé 0-3 à Limoge face à l’US Chauvigny en 16e de finale de Coupe de France. Voici la note et l’appréciation de Steve Mandanda, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille n’a pas raté son premier match de 2022. Pour ce 16e de finale de Coupe de France face à l’US Chauvigny, Jorge Sampaoli avait décidé d’aligner une équipe type malgré quelques absents (Konrad, Rongier, Dieng, Gueye). Les marseillais ont tout de suite pris le contrôle de la rencontre et se sont procuré des occasions. Si encore une fois, l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous, Milik a ouvert le score d’une superbe reprise acrobatique. Under a doublé la mise sur un service de Gerson, le brésilien a aussi offert le dernier but à Harit entré en jeu.

L’OM a globalement maitrisé son sujet, et a été appliqué jusqu’au bout. Le club de National 3 n’a pas vraiment eu l’occasion de mettre en danger les marseillais. De nouveau titulaire dans le buts, Steve Mandanda n’a pas eu grand chose à faire a part une sortie en première mi-temps. Il a fêté son 600e match en pro !

 

A lire : Chauvigny – OM (0-3) : Marseille lance parfaitement 2022

 

La note de Steve Mandanda : 6/10

 

Steve MANDANDA

 

Son appréciation FCM

 

Mandanda, un plus dans le jeu long ?
Un match assez tranquille pour l’ancien capitaine olympien. Mis à part une sortie aux poings en première mi-temps, le portier n’a eu que des arrêts simple à faire. Il a aussi montré sa capacité à se positionner haut entre ses deux défenseurs centraux comme le jeu de Sampaoli l’exige. Face à un bloc compact mais pas trop bas, son jeu long vers les ailiers a été précis et efficient. Une solution intéressante que Jorge Sampaoli a semble-t-il apprécié…

 

Les notes des médias

 

Ouest France 6/10 Jamais mis en danger, le capitaine marseillais a passé une des soirées les plus tranquilles de sa carrière à l’OM. Mais ce n’était pas n’importe quelle soirée pour Steve Mandanda. L’international français a passé la barre symbolique des 600 matchs avec les Ciel et Blanc. À 36 ans, le recordman du nombre de matchs disputés avec l’OM continue de marquer l’histoire du club olympien, même si depuis cette saison, son statut de titulaire a été remis en cause par son entraîneur.
Maxifoot 5.5/10 Pour sa 600e avec l’OM, le gardien a passé une soirée très tranquille sans véritable arrêt à effectuer. Ce n’est pas cette configuration de match qui lui permettra d’inquiéter Lopez mais l’aventure pour l’OM en Coupe de France se poursuit et avec elle du temps de jeu pour le portier.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0