Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Gerson, une montée en puissance technique et physique…

Par Publié le - Mis à jour le
GERSON of Marseille during the Friendly match between Marseille and Servette Geneve on July 15, 2021 in Fos-sur-Mer, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - (France)

L’Olympique de Marseille s’est imposé 0-3 à Limoge face à l’US Chauvigny en 16e de finale de Coupe de France. Voici la note et l’appréciation de Gerson, titulaire dans un rôle de 6 lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille n’a pas raté son premier match de 2022. Pour ce 16e de finale de Coupe de France face à l’US Chauvigny, Jorge Sampaoli avait décidé d’aligner une équipe type malgré quelques absents (Konrad, Rongier, Dieng, Gueye). Les marseillais ont tout de suite pris le contrôle de la rencontre et se sont procuré des occasions. Si encore une fois, l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous, Milik a ouvert le score d’une superbe reprise acrobatique. Under a doublé la mise sur un service de Gerson, le brésilien a aussi offert le dernier but à Harit entré en jeu.

L’OM a globalement maitrisé son sujet, et a été appliqué jusqu’au bout. Le club de National 3 n’a pas vraiment eu l’occasion de mettre en danger les marseillais. Titulaire dans un rôle de 6 à cause des absences de Rongier et Gueye, le brésilien Gerson a montré toutes ses qualités techniques et sa capacité à jouer dans le dos des défenses adverses…

 

A lire : Chauvigny – OM (0-3) : Marseille lance parfaitement 2022

 

La note de Gerson : 7/10

 

Gerson OM - Nantes

Son appréciation FCM

 

Gerson, une montée en puissance technique et physique…
Sans Rongier (pied) ni Gueye (CAN), Boubacar Kamara a repris le poste hybride de milieu / latéral droit, obligeant Gerson à reculer dans son rôle de 6. Le brésilien est parfois un peu mou dans ses transmissions, mais il joue plus vers l’avant et surtout avec la confiance retrouvée il est très propre techniquement. Il a fait le travail à la relance et à la récupération, mais cependant là ou il reste le plus intéressant c’est plus proche du but. Sa complicité technique avec Payet monte en puissance et ses appels en profondeur font merveille. Il offre deux buts suite à ses appels dans la surface, un pour Under et l’autre pour Harit. Il s’est même offert un joli geste technique avec un coup du sombrero dans la surface. 2022 pourrait être son année…

 

Les notes des médias

 

Ouest France 7/10 William Saliba trouve Gerson dans la profondeur. Le milieu brésilien remet intelligemment dans la course de Cengiz Ünder, qui peut conclure de près. Encore une fois trouvé dans le dos de la défense, Gerson remise en retrait pour Amine Harit. La frappe puissante du nouvel entrant ne peut être que freinée par le gardien chauvinois. La deuxième passe décisive de la soirée pour Gerson !
Maxifoot 7/10 Ses premiers mois compliqués semblent définitivement derrière lui et le milieu de terrain confirme sa montée en puissance. Très présent, le Brésilien a véritablement pris le jeu de l’OM à son compte et il a fait preuve de clairvoyance dans la surface avec ses deux passes décisives pour Ünder puis Harit. Beaucoup de percussion et de belles inspirations techniques comme ce sombrero dans la zone de vérité.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0