PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Pub Side bar site
OM Info

OM : Mauvaise nouvelle pour les finances de McCourt ?

Par La rédaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Frank McCourt, Monica McCourt
Frank McCourt, Monica McCourt
Marseille owner Frank McCourt, Monica McCourt,

Le propriétaire de l’Olympique de Marseille Frank McCourt pensait avoir cédé le 13 janvier 2020 ses parts de la société GTC (Global Champions Tour) à l’homme d’affaires allemand Lars Windhorst. Ce dernier a finalement décidé de faire machine arrière en raison des conséquences de l’épidémie de coronavirus. 

 

 

Comme le rapporte le journal L’Equipe,  Frank McCourt aurait attaqué en justice lhomme d’affaires allemand Lars Windhorst qui était censé acquérir ses parts du GTC. Ce dernier aurait décidé de faire machine arrière en raison des répercussions économiques de la crise du coronavirus sur les événements sportifs alors qu’il devait acheter la totalité des parts du propriétaire de l’OM soit 50%. Selon la chaîne de télévision privée néerlandaise RTL Z, la transaction était estimée aux alentour de 169 milliers d’euros. Le Bostonien a donc décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.

 

Mercato OM : Villas-Boas veut des garanties, y compris concernant Zubizarreta ?

30 millions d’euros d’amende ?

 

Comme l’indique le quotidien sportif,  le tribunal de commerce d’Amsterdam a toutefois estimé en première instance que Windhorst n’était pas obligé d’acquérir les parts de McCourt, mais  que ce dernier devra payer une amende de 30 millions d’euros. Le patron de l’Olympique de Marseille ne souhaiterait pas en rester là et voudrait que la transaction soit purement et simplement validé par la justice. La bataille judiciaire ne fait donc que commencer.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0