PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Mbemba dépendant !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Amsterdam, Niederlande, 21.09.2023: Vitinha (Olympique Marseille) schaut waehrend des Spiels der UEFA Europa League 2023/2024 - Group B zwischen AFC Ajax vs Olympique Marseille im Johan Cruijff ArenA am 21. September 2023 in Amsterdam, Niederlande. (Foto von NESimages/Raymond Smit/DeFodi Images) Amsterdam, Netherlands, 21.09.2023: Vitinha (Olympique Marseille) looks on during the UEFA Europa League 2023/2024 - Group B match between AFC Ajax vs Olympique Marseille at the Johan Cruijff ArenA on September 21, 2023 in Amsterdam, Netherlands. (Photo by NESimages/Raymond Smit/DeFodi Images) - Photo by Icon sport

Dimanche, l’OM s’est incliné 0-2 face au PSG et rate une belle occasion de s’imposer face à une équipe parisienne en dedans. Voici la note et l’appréciation de Chancel Mbemba lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé son 4-2-3-1  avec Luis Henrique à la place de Sarr et Garcia à la place de Clauss. L’OM a réussi une bonne première mi-temps avec un pressing efficace et un bloc solide. Le PSG ne s’est procuré que deux véritables occasions par Kolo Muani et Dembélé. L’OM a été bien trop maladroit techniquement pour marquer, malgré une frappe qui touche le poteau de Veretout. Juste avant la mi-temps, l’arbitre expulse Beraldo après un appel de la VAR. L’OM se retrouve en position de force pour le second acte, mais n’en profitera pas. La blessure de Mbemba va désorganiser la défense, le milieu de terrain va s’écrouler. Kondogbia va perdre un ballon au milieu, Merlin se jeter et les deux trottiner tranquillement… Vitinha en profite pour ouvrir le score. Veretout pensait égaliser suite à une frappe sortie d’Harit, mais Benoit Bastien va annuler le but pour un hors jeu de position de Luis Henrique. Les marseillais vont pousser de façon désordonnée, incapable de terminer les occasions, Harit, Aubameyang ou encore Moumbagna ont été maladroits. Au final, c’est un nouveau contre très mal défendu qui va permettre à Ramos de doubler la mise et de tuer le match. Malgré les blessés, l’OM avait l’occasion de s’imposer mais s’est écroulé…

 

A lire : OM ; Gasset donne des nouvelles de Mbemba (et des autres blessés) !

A lire : OM PSG – Le terrible constat de Riolo !

La note de Chancel Mbemba : 6/10

Chancel MBEMBA

Son appréciation

 Mbemba dépendant !
Comme souvent il a été solide et rassurant dans ses interventions. Son calme a rassuré tout le monde. Il a bien secondé Garcia pour bloquer Mbappé dans son couloir. Il a malheureusement été contraint de quitter ses coéquipiers suite à une blessure en début de seconde période, et là l’équipe s’est écroulée défensivement. Malgré tous les absents et les joueurs loin d’être à 100%, le mental n’a pas été suffisamment solide pour continuer à être concentré dans sa surface. Bien dommage et inquiétant pour les prochains matches sans Mbemba.

 

 

Les notes des médias

Note de L’Equipe 6/10 Titularisé dans l’axe droit de la défense, il a été très précieux pour venir épauler Garcia par instants et éviter d’offrir des espaces à Mbappé. Il a su aussi couvrir le dos de la ligne défensive comme sur ce tacle face à Kolo Muani (20e). Blessé, il a été remplacé par Samuel GIGOT (51e), qui a essayé de mettre de l’impact dans les duels mais a été un peu maladroit.
Note de Maxifoot 6/10 Comme souvent dans les gros matchs, le défenseur central a été au rendez-vous. Attentif sur les mouvements dans sa zone, le Congolais a régulièrement pris le meilleur sur ses adversaires. Mais il doit sortir sur blessure en début de seconde période.
Note de FootMercato 6/10 Le défenseur s’est vite mis au diapason de l’événement. Présent dans tous les duels même quand le danger se rapprochait, il a coupé les premières offensives parisiennes. Il a notamment réalisé le tacle parfait sur un centre de Randal Kolo Muani. En deuxième mi-temps, l’ancien joueur de Porto a vite dû céder sa place après une blessure qui a semblé inquiétante.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0