Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Mbemba, l’homme qui fait oublier Saliba !

Par Publié le - Mis à jour le
Chancel MBEMBA of Marseille during the friendy match between Betis Seville and Marseille at Proact Stadium on July 27, 2022 in Chesterfield, England. Photo By Icon Sport

L’OM s’est incliné au Parc des Princes 1-0 face au PSG ce dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Chancel Mbemba sur ce match.

 

Après la victoire 2-0 cette semaine face au Sporting, l’OM avait un second match de Ligue des Champions à jouer face au PSG. Les hommes d’Igor Tudor ont très mal débuté la rencontre et se sont exposé à la vitesse des parisiens. Messi s’est offert deux occasions d’entrée (3′,4′) puis Hakimi à lui aussi buté sur un Pau Lopez déjà très chaud (5′). Les marseillais sont ensuite petit à petit entrés dans leur match, avec un pressing haut et des récupérations de balle. Si Sanchez ou Clauss ont eu des situations intéressantes le dernier n’a pas été assez précis. Mbappé s’est offert une belle situation bien sortie par l’inévitable Lopez (19′), Harit lui a répondu obligeant Donnarumma a s’employer (23′). Lopez a encore été décisif sur une frappe déviée de Mbappé (28′), Tavares a tenté sa chance de loin obligeant le gardien italien du PSG a sortir cette grosse frappe (32′). Lopez a été sauvé par sa barre transversale sur un coup franc de Messi (35′), Mbemba a envoyé une grosse frappe bien sortie au premier poteau par Donnarumma (38′). Après quelques minutes de flottement suite à la blessure de Bailly, Verratti a profité d’un risque pris par Hartit pour le contrer, Mbappé  a trouvé Neymar qui surgit pour ouvrir le score du droit, avec l’aide du poteau correspondant ! Un but évitable juste avant la mi-temps. La seconde mi-temps aura été celle de Turpin, avec un penalty oublié sur une main de Mukiele et un autre sur un faute de Bernat sur Clauss. Donnarumma va être décisif face à Guendouzi et Mbemba, Verratti va s’offrir une belle opportunité sortie par Lopez. Messi aura la plus grosse occasion de la fin du match, qui se terminera par ce score de 1-0.

 

A lire : PSG – OM : Micoud s’emporte contre la VAR et l’arbitrage de Turpin !

 

La note de Chancel Mbemba : 8/10

 

Son appréciation

Mbemba, l’homme qui a fait oublier Saliba !
Tout le monde aime sa mentalité et son état d’esprit. Mbemba est aussi un sacré joueur et il l’a encore prouvé face au PSG. Intraitable dans ses duels avec Mbappé, il a fait preuve de sang froid et de clairvoyance face à l’attaquant français. Auteur de plusieurs interventions décisives, il a aussi été très présent offensivement. A l’aise balle au pied il s’est offert deux frappes dangereuses. Il s’est tout faire et c’est un leader. William, mais qui est William ?

Les notes des médias

 

L’Equipe 8/10

Un match énorme où il a été le plus souvent au marquage de Mbappé qui a eu un mal fou à l’éliminer. Il a signé quelques interventions décisives (28e, 66e) mais il n’a pas hésité aussi à monter dans le couloir droit. Et il a frôlé le but à plusieurs reprises (38e, 50e), tentant même un retourné acrobatique (54e). Une prestation de très haut niveau.

Maxifoot 7/10 Le défenseur a encore été énorme malgré la défaite de son équipe. Défensivement, le Congolais a multiplié les interventions décisives dans sa surface. Offensivement, il s’est aussi illustré avec deux frappes cadrées et un retourné dans la surface parisienne.
Footmercato 7/10

N’hésitant pas à apporter le surnombre en phase offensive, multipliant les projections en raison de la position haute de Jonathan Clauss, tout en tenant parfaitement son rôle d’axial droit, le Zaïrois a réalisé une rencontre de haut niveau. Fort d’une qualité technique déjà aperçue à plusieurs reprises cette saison, l’ancien de Porto a également grandement apporté par sa présence dans la surface parisienne, n’hésitant pas à prendre sa chance, parfois même de manière acrobatique.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online