Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM Mercato: La cible prioritaire de Sampaoli cet hiver veut changer d’air ?

Par Publié le - Mis à jour le
Nicolás Tagliafico, l’International argentin de l’Ajax
Nicolás Tagliafico, l’International argentin de l’Ajax

Le prochain mercato olympien sera capital. En cas de qualification pour la Ligue des Champions, Jorge Sampaoli a d’ores et déjà annoncé qu’il souhaiterait un recrutement conséquent pour bien figurer en LDC. Pisté par l’OM l’hiver dernier, Nicolas Tagliafico aurait décidé de quitter son club de l’Ajax Amsterdam. 

 

 

C’est l’un des postes les plus discutés et les plus contestés cette saison. Le poste de latéral gauche ou de défenseur gauche dans la défense de Jorge Sampoli. L’entraineur argentin a longtemps cherché la bonne formule sans jamais en trouvé une qui fait l’unanimité. Jordan Amavi pourtant prolongé récemment n’a pas convaincu l’ancien coach sévillan, le gaucher est parti en prêt à Nice. Luan Peres, recruté pour sa polyvalence cet été s’est imposé peu à peu mais semble peu à l’aise avec la tactique modulable de Sampaoli. Enfin, Sead Kolasinac, recruté cet hiver pour concurrencer Peres n’a pas su montré ses qualités aperçues à Arsenal.

À lire aussi : Mercato OM : « Ali Cho ? Le meilleur de sa génération »

Tagliafico a des envies d’ailleurs !

Nul besoin de dire que le recrutement d’un défenseur gauche semble prioritaire cet été. Déjà pisté par le club et voulu ardemment par le coach olympien, Nicolas Tagliafico avait été bloqué par son club de l’Ajax Amsterdam. 6 mois plus tard, si on en croit les informations du journaliste de Fabrizio Romano, spécialiste en transferts, le joueur voudrait quitter le club néerlandais cet été, après une saison mitigée (20 matchs disputés seulement).

Une bonne nouvelle pour l’OM mais qui devra se méfier car la concurrence sera rude pour le joueur de 29 ans. D’après le journaliste de Sky Sports Italy, le FC Barcelone déjà en pôle pour lui l’an dernier et Naples seraient sur les rangs pour l’enrôler. Sa valeur est estimé a 12 millions d’euros par le site Transfermarket.

La Ligue des Champions doit générer un effort différent – Jorge Sampaoli

En conférence de presse hier après-midi, Jorge Sampaoli est revenu sur les différentes attentes que les dirigeants pourraient avoir pour la saison prochaine. La possible participation de l’OM en Ligue des Champions est au cœur des questionnements :

«  La Ligue des Champions doit générer un effort différent, et est-ce qu’on veut aller chercher le titre de Ligue 1 ? Il faut voir si tout est concordant. Est-ce que les jeunes joueurs ont été à la hauteur ? Les dirigeants feront le bilan et le staff aussi. Si on arrive à se mettre d’accord, ce sera bien, sinon, ce sera compliqué. Que faire et où veut aller l’OM ? Dans quel type d’eau on veut naviguer ? Où on va et avec quoi ? Pour nous, on a réalisé une belle saison, mais peut-être que les dirigeants diront que c’est moyen, les supporters et les journalistes auront leur avis. Si on arrive à unir nos voix, on sera sur le bon chemin, sinon ce sera difficile. Il y a le sportif, l’économie et les exigences de chacun à prendre en compte. » Jorge Sampaoli – Source: Conférence de Presse (06/05/2022)À lire aussi : Mercato concurrents OM : Aulas veut toujours Galtier, en difficulté à Nice !

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi