Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato concurrents OM : Aulas veut toujours Galtier, en difficulté à Nice !

Par Mis à jour le - Publié le

Lyon réalise une saison loin de son objectif. Actuel 8ème de Ligue 1, le club a déjà fait une croix sur la Ligue des Champions et pourrait ne disputer aucune Coupe d’Europe la saison prochaine. C’est la première saison de Peter Bosz, Jean-Michel Aulas a laissé entendre qu’il souhaiterait continuer avec lui. La vérité d’aujourd’hui pourrait ne pas être celle de demain puisque Lyon observerait attentivement la situation compliquée que traverse Christophe Galtier à Nice. L’ancien entraîneur adjoint à Lyon sous Alain Perrin était la priorité du club l’été dernier avant qu’il ne choisisse de rallier la Côte d’Azur. 

 

 

Contraste saisissant entre la saison dernière où Christophe Galtier réalisait un exploit de devenir champion de France avec Lille face au PSG et ses stars, année où il remportait logiquement le trophée UNFP du meilleur entraîneur. Cette saison à Nice est un peu plus compliquée, même si elle avait bien commencé avec une place récurrente sur le podium et un très bon parcours en Coupe de France. Nice, actuel 5ème peut toujours croire à une qualification en Coupe d’Europe. Lyon lorgnerait donc sur Christophe Galtier.

Jean-Michel Aulas s’était exprimé en mai dernier lors de la présentation de Peter Bosz comme nouvel entraîneur à propos du refus de Christophe Galtier de prendre les rênes du club rhodanien. Le président de l’OL avoue avoir refusé de rencontrer le technicien de Lille en mars 2021.

« On a mené les choses de manière extrêmement professionnelle, avec beaucoup d’éthique. Je voulais vous dire à ce sujet que dès le mois de mars, j’avais été sollicité pour rencontrer Christophe Galtier. Et sur le plan éthique, professionnel, je ne rencontre jamais un entraîneur avant la fin du championnat. Donc c’est nous qui avons refusé au mois de mars d’avancer sur le sujet. Après, on a défini un certain nombre de priorités. Peter (Bosz) et d’autres en faisaient partie. On les a vus. Mais vous ne pouvez pas prendre un entraîneur qui a peut-être déjà signé un contrat et qui est toujours sous contrat avec son club d’origine, qui plus est : le champion de France. On a regardé cette solution et en même temps, on a pris contact avec Peter. Il y avait une troisième candidature d’un entraîneur étranger, qui parlait français. On n’a jamais été inquiets. » Jean-Michel Aulas – Source : Conférence de presse (30/05/2021)

A LIRE AUSSI : OM : Nouvelles rassurantes des blessés sauf pour cet attaquant !

Cette saison, les supporters vivent un véritable calvaire, s’ils pensaient enfin être lancer vers le sprint final avec une victoire à Marseille, ils ont tout de suite vu la réalité en face avec la défaite contre un Metz, bon dernier du championnat, qui grâce à ce succès reprend espoir dans la course au maintien. Un bon parcours en Ligue Europa est tout de même à mettre au crédit de Peter Bosz, qui a subi une lourde défaite à domicile contre West Ham (0-3). Lyon réalise l’une des pires saisons de ses 25 derniers exercices. Le club et ses supporters ont connu énormément de contre-performances en championnat qui ont scellé l’avenir lyonnais hors de la C1. On peut rajouter également, la honteuse élimination en 32ème de finale de la Coupe de France contre le Paris FC due à des affrontements entre supporters et des détériorations du stade parisien. En bref, malgré toutes ces choses, Lyon garde un infime espoir de se qualifier pour une Coupe d’Europe la saison prochaine.

Bruno Cheyrou admiratif de Christophe Galtier

Christophe Galtier, l’actuel coach de Nice, est lui toujours focalisé sur son objectif de qualifier son club pour une Coupe d’Europe. L’année dernière, la récente défaite en finale de la Coupe de France face au FC Nantes et des résultats plus compliqués depuis quelques mois ont sans doute fait sacrément fait baisser la cote de popularité du coach niçois. Nous pouvons aussi dire que Christophe Galtier est encore sous contrat et n’a jamais dit publiquement qu’il souhaitait quitter Nice, de nombreux clubs, notamment à l’étranger seraient à l’affût pour le faire signer au terme de l’exercice.

A Lyon, on est attentif au futur de Galtier, mais on se dit que l’on a un bon coach en la personne de Peter Bosz qui, si tout se passe comme prévu sera sur le banc rhodanien en août prochain pour démarrer la saison. Mais Bruno Cheyrou, le directeur du recrutement de l’OL, apprécierait  énormément Galtier d’après une source interne du club, affaire à suivre…

A LIRE AUSSI : Rennes : Genesio prévient l’OM !
A LIRE AUSSI : OM : Ce joueur du PSG ne veut pas parler de Sampaoli par peur d’être désagréable…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi