Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Milik, si en plus il ne marque pas…

Par Publié le - Mis à jour le
Arkadiusz MILIK au stade vélodrome lors du match OM PSG en 2021
Arkadiusz MILIK au stade vélodrome lors du match OM PSG en 2021
Arkadiusz MILIK au stade vélodrome lors du match OM PSG en 2021

L’Olympique de Marseille s’est petitement imposé 1-0 face à Troyes à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Arek Milik, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face à Troyes en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Mais que ce fût laborieux pour les hommes de Jorge Sampaoli. Dans 4-4-2 frileux avec une sortie de balle stéréotypée, les olympiens ont proposé une première mi-temps catastrophique, incapables de proposer du rythme et de la précision technique. La seconde mi-temps a démarré sur le même tempo, il a fallu attendre une bonne heure de jeu pour enfin commencer à voir du mouvement et quelques combinaisons. Payet a été le seul a éclairer le jeu et a distribuer de bons ballons, si Milik a vendangé deux occasions, Lirola a marqué le but du match. L’attaquant polonais a toujours autant de mal à peser sur le jeu, il n’a quasiment pas été trouvé en première période. Il a ensuite raté ses deux grosses occasions…

 

A lire : OM : Sampaoli répond cash à la non-titularisation de Kamara

 

La note d’Arek Milik : 4/10

 

Arkadiusz MILIK

Arkadiusz MILIK

 

Son appréciation

 

Milik, si en plus il ne marque pas…
Il devait peser sur les défense adverses, mais depuis son retour de blessure le jeu offensif olympien s’est enrayé. L’international polonais a été presque intouchable en première période, pas disponible, à contre-temps et pas aidé par les sorties de balle de ses coéquipiers. Il a tenté parfois de décrocher pour participer au jeu, mais sans réel succès avec des déviations approximatives. Payet lui a offert plusieurs bons ballons en seconde période, mais Milik a perdu son face à face avec Gallon, avant de ne pas assez assurer sa tête à bout portant. Son apport au jeu offensif est trop limité, et s’il n’est pas tueur devant comme face à Galatasaray cela devient bien compliqué…

Les notes des médias

 

L’Equipe 4/10 Une première période assez terrifiante, à l’exception d’un décalage pour Guendouzi (21e). Des remises fort pauvres, notamment une caviardée pour Lirola (55e). Lancé par Payet, il perd son face-à-face, du droit, contre Gallon (62e) et ajuste mal deux têtes (63e, 71e). Remplacé par Gerson (82e), qui gâche une contre-attaque menée par Payet (88e).
Maxifoot 4/10 L’avant-centre de l’OM doit fait mieux. En première période, il a été trop imprécis sur les rares ballons touchés. On l’a vu un peu plus dans le second acte, mais il perd son duel avec Gallon, puis sa tête est repoussée par le gardien troyen.
90min 3/10 Trois ratés devant Gallon. Deux énormes face-à-face manqués. Et s’y rajoutent des contrôles ratés et même des appels à contre-temps. Milik peine encore à exister et surtout à marquer. Pourtant, les occasions ne lui manquent pas. Là, l’international Polonais ressort sans réelle note positive à lui attribuer.
FootMercato 4/10 En première mi-temps, il a été trop imprécis sur le peu de ballon qu’il a eu à négocier. À la pause, il avait touché seulement 12 ballons, pour 4 perdus et aucune frappe tentée. Il fait un bon appel et profite de la déviation de Payet, mais il perd son duel avec le gardien troyen (62e). Sur un centre distribué par le Réunionnais, il parvient à prendre le dessus sur Rami, mais Gallon était vigilant (72e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0