OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM-Monaco : Quiniou estime que le but refusé est « sévère » mais « justifiable »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
L'arbitrage est remis en cause après OM-Monaco.

L’ancien arbitre français Joël Quiniou est revenu sur le but de Thauvin refusé par Mikaël Lesage hier contre Monaco. Il estime que la décision est sévère, mais peut se justifier.

 
Les marseillais pensaient sortir la tête de l’eau. Le deuxième but de Thauvin à un quart d’heure du terme pouvait permettre à l’Olympique de Marseille de regoûter à la victoire depuis le 25 novembre 2018. Toutefois, l’arbitre Mikaël Lesage en a décidé autrement. Après avoir consulté le VAR, il a refusé le but pour une faute de Lucas Ocampos. Cette décision est perçue comme sévère par l’ancien arbitre Joël Quiniou, aujourd’hui intervenant à RMC. Mais il estime également que cette décision peut se justifier au vu des images.

 
« Ça peut paraître sévère, mais on peut siffler » — J.Quiniou
 

« Ça peut paraître sévère, mais on peut siffler. Ocampos essaie de frapper le ballon, il ne voit pas Benaglio qui est dans son dos. Il y a un contact. C’est vrai que c’est sévère de siffler, mais le contact est réel. Ocampos met le pied sur la cheville. » Joël Quiniou  – RMC Sport

 
La date : 25/11/2018

L’Olympique de Marseille n’a plus gagné le moindre match depuis le 25 novembre 2018 et une victoire sur la pelouse d’Amiens lors de la 14e journée de Ligue 1 (1-3). Depuis l’OM a enchaîné trois nuls et cinq défaites toutes compétitions confondues.