PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Ndiaye, c’est inquiétant !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Dimanche, l’OM s’est incliné 0-2 face au PSG et rate une belle occasion de s’imposer face à une équipe parisienne en dedans. Voici la note et l’appréciation d’Iliman Ndiaye lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé son 4-2-3-1  avec Luis Henrique à la place de Sarr et Garcia à la place de Clauss. L’OM a réussi une bonne première mi-temps avec un pressing efficace et un bloc solide. Le PSG ne s’est procuré que deux véritables occasions par Kolo Muani et Dembélé. L’OM a été bien trop maladroit techniquement pour marquer, malgré une frappe qui touche le poteau de Veretout. Juste avant la mi-temps, l’arbitre expulse Beraldo après un appel de la VAR. L’OM se retrouve en position de force pour le second acte, mais n’en profitera pas. La blessure de Mbemba va désorganiser la défense, le milieu de terrain va s’écrouler. Kondogbia va perdre un ballon au milieu, Merlin se jeter et les deux trottiner tranquillement… Vitinha en profite pour ouvrir le score. Veretout pensait égaliser suite à une frappe sortie d’Harit, mais Benoit Bastien va annuler le but pour un hors jeu de position de Luis Henrique. Les marseillais vont pousser de façon désordonnée, incapable de terminer les occasions, Harit, Aubameyang ou encore Moumbagna ont été maladroits. Au final, c’est un nouveau contre très mal défendu qui va permettre à Ramos de doubler la mise et de tuer le match. Malgré les blessés, l’OM avait l’occasion de s’imposer mais s’est écroulé…

 

A lire : OM ; Gasset donne des nouvelles de Mbemba (et des autres blessés) !

A lire : OM PSG – Le terrible constat de Riolo !

La note d’Iliman Ndiaye : 3/10

 

29 Iliman NDIAYE 

Son appréciation

Ndiaye, c’est inquiétant !
Symbole du renouveau apporté par Gasset, l’international sénégalais est rentré dans le rang. Il affiche toujours de la volonté mais se montre incapable de jouer juste. Il utilise mal le ballon, ne fait pas les passes dans le bon tempo et au final ses dribbles n’apporte pas grand chose tant son utilisation du ballon est stérile. L’animation offensive n’est pas bonne et ce n’est pas lui qui l’améliore. Son inconstance devient inquiétante !

 

 

Les notes des médias

Note de L’Equipe 2/10 Des mauvais choix en pagaille en première période, il a joué à la baballe dans le cœur du jeu, s’offrant un petit pont sur Fabian Ruiz, mais il n’a jamais donné le cuir dans le bon tempo (10e, 36e). À s’entêter dans ses dribbles, il se gâche, et pénalise une animation offensive marseillaise qui mise sur la vitesse. Remplacé par Faris MOUMBAGNA (61e), qui a été maladroit dans la finition (78e, 87e) mais a vraiment gêné les Parisiens avec sa puissance.
Note de Maxifoot 4/10 Intelligent dans ses prises de balle et ses dribbles, l’attaquant a été précieux dans les phases de transition en première période. Son manque de justesse dans la dernière passe et d’entente avec ses coéquipiers ne lui ont toutefois pas permis d’aller au bout de ses actions.
Note de FootMercato 3.5/10 Le premier joueur de l’OM à se mettre en évidence (5e) a été beaucoup plus discret ensuite. Il n’a pas raté de passes, mais il n’a pas non plus su créer des opportunités à son équipe.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0