PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Ne pas aller en Ligue des Champions pourrait coûter très cher au club…

Publié le - Mis à jour le
Jacques Henri Eyraud - McCourt
Jacques Henri Eyraud - McCourt
Jacques Henri Eyraud et Frank McCourt Ligue 1 - Olympique de Marseille -

Outre la déception sportive du club et des supporters, l’OM se priverait de 63 millions d’euros en cas de non-qualification en C1…

 

 

L’OM est de nouveau mal embarqué dans sa course au podium. Alors que la seconde partie de saison commençait bien avec une longue série de victoire, les hommes de Rudi Garcia ont levé le pied depuis deux matches. La rencontre face au PSG s’est soldée par une défaite et la dernière en date, face à Angers n’a offert qu’un point aux Marseillais. Deux désillusions qui mettent en péril l’accession en Ligue des Champions que les supporters et les dirigeants espéraient.

 

Le journal L’Equipe rappelle qu’une qualification en C1 rapporte 15,25 millions d’euros à chaque club. Pour chaque victoire enregistrée en poule, le club en question remporte 2,7 millions d’euros et 900 000 euros pour un match nul.Des sommes bien différentes en Europa League puisque la qualification en C3 ne rapporte que 2,92 millions d’euros. Une victoire donne 570 000 euros aux clubs concernant. Pour un nul c’est seulement 190 000 euros.

 

C1 – C3 : une différence de 50M€

 

A titre de comparaison, pour une qualification en huitièmes de finale la saison prochaine, avec trois victoires en phase de groupes, l’OM aurait pu empocher environ 63 millions en Ligue des Champions contre 13 millions d’euros en Europa League… Soit une différence d’environ 50 millions d’euros qui aurait bien servi au club pour combler son déficit. En effet, la DNCG avait fait état d’un trou de 78,6 millions d’euros en juin dernier et risque d’avoir une amende plutôt salée…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola