Replay Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Ngapandouetnbu? Personne n’avait jamais vu ça ! »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Simon Ngapandouetnbu a fraîchement signé son contrat pro avec l’OM. Le jeune gardien de but impressionne depuis son plus jeune âge. 

 

 

Entraîné par Jean-Louis Licatesi à l’OM en U11, Simon Ngapandouetnbu a d’abord été joueur de champ. Il a reculé pour terminer dans les buts et devenir un gardien de très bon niveau.

 

quand j’arrivais aux penalties, je savais que j’avais gagné — LICATESI

 

Après l’ASPTT Marseille, il rejoint La Blancarde et explose, les gants aux mains. Dans un entretien accordé à La Provence, son ancien entraîneur en U11 à l’OM a été dithyrambique sur le niveau du gardien de but. 

A LIRE AUSSI : Ex OM : Désespéré, Deschamps répond à Pierre Ménès : « Menteur… »« À l’ASPTT Marseille, il jouait avant-centre puis ils l’ont mis gardien, car ils ne savaient pas où le mettre. Il est venu à La Blancarde et il a explosé ! Il a fait une saison exceptionnelle. Personne n’avait jamais vu ça : quand j’arrivais aux penalties, je savais que j’avais gagné ; il marquait des buts sur coup franc depuis sa cage ; et en un contre un, il était très explosif ! »
Jean-Louis Licatesi – Source : La Provence

Zubizarreta s’opposAIT à son expulsion

Selon les informations de L’Equipe, « Simon », était à deux doigts de quitter le club en 2017/2018. Pour des problèmes de comportement, il a failli être expulsé du club mais Andoni Zubizarreta s’y est opposé. Le directeur sportif de l’OM mise sur le jeune gardien du but.