PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM-Nice: Du changement dans le onze de Tudor ?

Publié le - Mis à jour le
Igor TUDOR (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Football Club de Lorient at Orange Velodrome on January 14, 2023 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Ce dimanche à 21h, l’Olympique de Marseille va affronter Nice au vélodrome dans le cadre de la 22e journée de L1. Quelle équipe sera alignée par Igor Tudor ? 

 

Après avoir concédé le point du match nul face à Monaco au Vélodrome, l’OM a montré toute sa domination en s’imposant face à Nantes mercredi soir 2-0. Un succès qui permet aux hommes de Tudor de passer devant Lens au classement à la deuxième place à cinq points du PSG. Afin de conserver sa position en championnat, les Marseillais devront s’imposer face à Nice ce dimanche à domicile dans un rencontre comptant pour la 22e journée de Ligue 1.

 

Clauss de retour ?

 

En défense, Jonathan Clauss devrait faire son retour à la place de Cengiz Under qui pourrait souffler après avoir enchainé les bonnes performances dans cette position. Concernant la charnière centrale, Kolasinac pourrait lui aussi être laissé au repos, ainsi Leonardo Balerdi devrait retrouver sa place de titulaire avec Gigot et Mbemba dans l’axe de la défense, avec Nuno Tavares en piston gauche.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Clauss repousse une grosse offre !

 

Au milieu de terrain, le duo Veretout-Rongier semble bien installé, on pourrait donc voir Mattéo Guendouzi évoluer un cran plus haut, un poste auquel il a souvent été positionné par Igor Tudor cette saison. Devant, Malinovskyi semble avoir les faveurs de son coach, ainsi que l’infatigable et indispensable Alexis Sanchez.

 

 

 

 

          Lopez
    Mbemba Gigot Balerdi 
         Clauss Rongier  Veretout  Tavares
                Malinovskyi   Guendouzi     
    Sanchez

Sanchez a fait un match de champion parce que c’est un champion

 

« Aujourd’hui, il mérite la note de 10 sur 10. Il a fait un match de champion parce que c’est un champion. Et c’est un garçon en or, qui veut toujours aider l’équipe et faire la différence. On connaît sa carrière et ce n’est qu’une nouvelle confirmation de son talent. La sortie de Guendouzi ? Mattéo est le joueur qui a le plus de temps de jeu depuis le début de la saison avec Chancel (Mbemba). C’était simplement un choix technique pour mettre (Cengiz) Ünder à sa place. Payet ? Honnêtement, Ruslan (Malinovski) jouait bien, Dimitri aurait pu marquer, c’est vrai, et il a fait une bonne entrée tout comme Pape (Gueye). Nous avons déjà gagné contre des adversaires directs comme Rennes (1-0, en Coupe de France), la semaine dernière. Dans une saison, il y a toujours des résultats différents. Mais quand on n’arrive pas à gagner, le plus important, c’est de ne pas perdre. » » Igor Tudor – source : Conférence de presse / L’Equipe (28/01/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0