PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Pau Lopez a mis tout le monde d’accord !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pau LOPEZ (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille n’a pas affiché un visage séduisant face à Nice à l’occasion du match à rejouter comptant pour la 3e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pau Lopez, titulaire lors de ce match nul 1-1.

 

 

L’Olympique de Marseille clairement remanié avec les absences de Lirola, Balerdi et Harit mais aussi la mise au repos d’Under, Kamara, Rongier et Peres a affiché des carences. L’apport des habituels remplaçant a été décevant à l’image d’un Jordan Amavi. Le 3-5-2 n’a pas été performant et Nice a largement dominé la première mi-temps. L’OM peut remercier Pau Lopez encore décisif. Le portier espagnol a évité aux marseillais d’encaisser plus d’un but et Payet a marqué sur la seule occasion franche du premier acte. Si l’OM a été mieux équilibré et plus présent dans les duels en seconde période, l’ensemble reste décevant. Une nouvelle fois Pau Lopez a été bon, il a montré l’importance de son placement haut et de ses interventions judicieuses…

 

A lire : OM : Sampaoli ne voulait pas faire jouer Peres et deux autres joueurs…

 

La note de Pau Lopez : 7.5/10

 

Pau LOPEZ 

Son appréciation

Pau Lopez a mis tout le monde d’accord !
S’il ne peut pas faire grand chose face à Gouiri sur l’ouverture du score, le portier a été important ensuite. Vainqueur de son duel avec le buteur, il est décisif sur ce raté d’Alvaro tout proche de marquer contre son camp. A noter une sortie parfaite sur Atal qui avait filé dans le dos de la défense. Au delà de ses arrêts, le portier espagnol est rassurant, il offre des solutions en se positionnant haut et reste efficace dans le jeu aérien. Installé et important…

Les notes des médias

 

L’Equipe 7/10 Déjà impeccable face au Paris-SG (0-0), dimanche, le gardien espagnol monte décidément en puissance. Abandonné par sa défense en début de rencontre, il est impuissant sur l’ouverture du score niçoise de Gouiri (6e), mais remporte un duel vital, en un-contre-un, face à l’attaquant (35e), et il sauve son équipe sur un cafouillage dans la surface (50e). Une superbe sortie devant Atal (80e).
Maxifoot 7/10 A ce rythme, le gardien marseillais ne sera plus jamais critiqué pour avoir pris la place de n°1 à Mandanda. Le portier espagnol s’est encore montré décisif face à Gouiri pour maintenir l’OM dans le match à 1-0 en première période. Dans le second acte, il est décisif sur un corner puis face à Atal. Sur l’ouverture du score de Gouiri, il ne peut rien.
FootMercato 6.5/10 Battu par Gouiri dès le début de rencontre, le gardien espagnol est également sauvé par la maladresse des Niçois (11e, 14e, 36e) mais remporte un duel décisif face à Gouiri (35e), qui permet à son équipe de rester en vie. Il est à nouveau décisif sur sa ligne sur cette reprise ratée de Dante (52e) et est resté concentré jusqu’au bout avec cette sortie au-delà de sa surface devant Gouiri (80e). Averti (90e+2).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0