Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Pau Lopez, fin du débat ?

Par Publié le - Mis à jour le
16 Pau LOPEZ (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Monaco and Marseille at Stade Louis II on September 11, 2021 in Monaco, Monaco. (Photo by FEP/Philippe Lecoeur/Icon Sport) - Stade Louis II - Monaco (Monaco)

L’Olympique de Marseille peut avoir des regrets après le match nul 0-0 concédé face au PSG à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pau Lopez, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a regardé le PSG droit dans les yeux. Malgré des occasions en première mi-temps pour les parisiens, bien sorties par Pau Lopez, l’OM n’a jamais paniqué et a proposé un jeu maitrisé. Les marseillais ont eu des occasions mais n’ont pas assez cadré leurs frappes (une seule sur le match). Rongier et Konrad ont eu deux grosses situations, non converties. Installé dans un rôle de titulaire, Pau Lopez s’est imposé au fil des matches, il a encore été décisif et rassurant. L’éviction de Mandanda fait de moins en moins débat…

 

A lire : FAN CAM OM – PSG (0-0) : « Payet a fait l’amour à Messi » , les supporters marseillais en feu !

 

La note de Pau Lopez : 7,5/10

 

Pau LOPEZ

 

Pau Lopez, fin du débat ?
Titulaire depuis qu’il est apte, Pau Lopez a été préféré à Mandanda. Le portier espagnol était dans le viseur de certains prompt à le critiquer pour remettre en cause le choix de Sampaoli. Le gardien prêté par l’AS Roma s’est installé doucement mais surement. Il a clairement retrouvé de la confiance et se montre décisif. Auteur de deux gros matches face à la Lazio et au PSG, il est devenu incontournable. Il s’affirme et s’est intégré dans le collectif mis en place par son coach. Fin du débat concernant Mandanda ?

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 7/10 Il est dans une bonne période et cela tombe bien, parce qu’il n’a pas eu le temps de s’ennuyer, surtout en première période. Décisif sur sa ligne avec une belle claquette devant Messi (26e), il a été, par son jeu au pied, une solution de repli bienvenue sous la pression. Et il a encore été précieux par sa lecture de la profondeur, à l’image d’une intervention parfaite dans les pieds de Di Maria (32e).
Maxifoot 7/10 Une prestation solide pour le gardien espagnol. Il est déterminant dans la période difficile de son club en gagnant ses duels face aux trois attaquants parisiens. Son jeu au pied a été intéressant puisqu’il a été serein sur ses relances.
So Foot 6.5/10 Posé là, juste au cas où, et a pu finir la nuit sans prendre aucune goutte. Il est tout propre, ce Pau de chambre !
FootMercato 6/10 Il sort bien dans les pieds de Mbappé (10e). Alors que le ballon est dans les airs au niveau de ses six mètres, il ne sort pas et laisse Messi reprendre le ballon de la tête. Il se rattrape tout de même en claquant le ballon en corner (26e). Il fait une double parade très importante, d’abord face à Mbappé puis Neymar (31e). Les Parisiens ayant été rapidement réduits à 10, il a vécu une seconde mi-temps plutôt tranquille et n’a pas réellement été inquiété.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0