PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: « Pau Lopez ne m’a pas encore convaincu »

Publié le - Mis à jour le
Pau LOPEZ (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Devenu indiscutable dans les cages olympiennes, Pau Lopez est l’une des réussites du mercato estival marseillais. Mais malgré sa solidité, Jérôme Alonzo n’est toujours pas convaincu…

 

 

 

Ancien gardien de but l’OM et du PSG, Jérôme Alonzo reste persuadé que Mandanda est meilleur que Pau Lopez :

 

J’ai trouvé ça injuste– Alonzo

 

« Je ne connaissais pas Pau Lopez avant son arrivée cet été. J’ai découvert un gardien intronisé de manière arbitraire sans aucune logique sportive. J’ai trouvé ça injuste sportivement. Lopez est un bon gardien, mais je reste persuadé que Steve est meilleur. Pau ne m’a pas encore convaincu. Il a avoué se considérer comme un gardien lambda dans le jeu au pied, alors qu’on ns l’avait vendu comme un libero. Il joue 8 m + haut que Steve, OK, mais je n’ai pas l’impression que son jeu au pied fait progresser l’équipe. ‘ai vu tous les matches de Steve : il a un excellent jeu au pied. Avec l’âge, il a un peu reculé, il sait que sur 20 mètres il ne peut plus aller aussi vite qu’avant. Il a adapté son jeu avec son âge de manière remarquable. Je ne dis pas que Pau Lopez est un mauvais gardien ; je dis juste que sur mon échelle de valeurs Steve Mandanda est meilleur. Je veux tout de même donner du crédit à Pau Lopez pour avoir répondu à toutes les attentes nées du contexte. » Jérôme Alonzo— Source: La Provence (19/03/22)

Le dernier gardien a faire une passe décisive c’était Mandanda il y a 10 ans jour pour jour !

 

Un fait rare qui permet au portier espagnol de rentrer dans l’histoire de l’Olympique de Marseille. Autre fait exceptionnel : la date à laquelle le dernier but a été marqué sur une passe décisive d’un gardien de l’OM était il y a 10 ans jour pour jour.

 

A LIRE : OM : « C’était chaud pour Sampaoli avec les supporters, et aussi avec son groupe »

 

En effet, le 13 mars 2012, Steve Mandanda trouvait Brandao en toute fin de match de Ligue des Champions face à l’Inter Milan… Exactement 10 ans avant, jour pour jour. Comme un symbole, il semblerait que le flambeau soit passé entre les deux portiers.

 

Mandanda profite tout de même des matchs de Conference League pour reprendre un peu de temps de jeu ces dernières semaines. Il devrait être titulaire ce jeudi à Bâle pour le match retour des huitièmes de finale de la nouvelle compétition de l’UEFA.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0