PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Pau Lopez n’est plus irréprochable !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pau LOPEZ / OM (Photo par Johnny Fidelin/Icon Sport)

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est fait reprendre par Strasbourg et a concédé un match nul 2-2. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de Pau Lopez. 

 

L’OM a encore affiché un visage décevant. Malgré une équipe type alignée, le tempo n’était pas bon et les marseillais ont eu beaucoup de mal à rentrer dans cette partie. Les hommes de Tudor ont du mal à mettre du rythme, de l’intensité et sont même montrés maladroits techniquement. Le carton rouge reçu par Balerdi ne va pas arranger les affaires marseillaises. Pourant, en seconde période c’est bien Mbemba qui va ouvrir le score. Suite à un coup franc frappé par Malinovskyi à ras de terre, Sels dévie dans les pieds de Mbemba qui ouvre le score. L’OM va ensuite obtenir un penalty, transformé par Sanchez. Les marseillais semblent tenir leur victoire, Tudor va faire des changement défensifs en sortant Malinovskyi et Sanchez pour faire entrer Bailly et Guendouzi. Résultat, le bloc marseillais va reculer d’un cran et l’OM va subir les assauts des strasbourgeois. Bailly va sauver son équipe sur sa ligne après une sortie ratée de Pau Lopez, il ne pourra rien sur un corner, Tavares défend à l’envers et laisse Aholou frapper au second poteau, le portier marseillais n’est pas exceptionnel sur ce ballon qui le lob. Ce même Aholou va profilé d’un second ballon pour envoyer une énorme frappe dans la lucarne. L’OM a pris deux buts en 2 minutes dans les derniers instants, come au match aller.

 

A LIRE AUSSI : Fan Cam OM – Strasbourg : « Réveillez-vous ! », la colère des supporters marseillais ! Balerdi, Tavares visés !

A lire AUSSI : Antonetti : « On a été meilleur que l’OM ! »

 

La note de Pau Lopez : 4/10

Pau LOPEZ (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Orange Vélodrome – Marseille (France)

Son appréciation

 

« Pau Lopez n’est pas rassurant !
Auteur d’une prestation correcte en première mi-temps, le portier marseillais a flanché quand Strasbourg a poussé en fin de rencontre. Il rate totalement sa sortie à la 82e, sauvé in extrémis par Bailly sur sa ligne. Ce n’est pas la première fois qu’il affiche des carences dans ses sorties aériennes à contretemps. Puis il sort une belle parade face à Aholou, qui semble être décisive à ce moment là. Mais sur le corner il se fait bizarrement lobé par la frappe taupée du milieu de terrain. Il ne peut rien sur l’égalisation. Son match n’est pas catastrophique, mais il affiche de la fébrilité…

Les notes des médias

 

L’Equipe 4/10

Vigilant en début de match, quand Strasbourg, à onze contre onze, était une équipe intéressante. Il stoppe une frappe de Diallo contrée par Balerdi (4e), surgit devant le Sénégalais (16e). Heureux de voir Liénard (27e) et Gameiro (38e) imprécis. Alors que sa seconde période est plutôt bonne, il se noie dans les dernières minutes. Un sauvetage de Bailly rattrape une sortie aérienne hasardeuse face à Diallo (82e), puis il est bizarrement lobé sur le premier but d’Aholou (88e), avant de se prendre un missile du même homme dans la lucarne (89e).

Maxifoot 4/10 Sauvé deux fois par Balerdi et une autre fois par Bailly, le gardien espagnol a attendu la fin de match pour sortir une belle parade face à Aholou. Problème, le milieu ivoirien venait d’inscrire un doublé quelques minutes plus tôt…
Footmercato 4.5/10

Le dernier rempart marseillais n’a pas eu grand-chose à faire au cours du premier acte. Rassurant face à Diallo (4e, 15e), l’Espagnol profitait de la maladresse de Delaine, pourtant en position idéale (27e). Malgré la domination strasbourgeoise, amplifiée par l’infériorité numérique des siens, le gardien de 28 ans a répondu présent. Que ce soit sur sa ligne ou dans les airs. Peu sollicité au retour des vestiaires, il se montrait irréprochable sur ses rares interventions avant d’être lobé par la frappe d’Aholou. Seul hic d’une soirée au boulot ? Aholou en décidait autrement et allumait une énorme frappe pour offrir le match nul aux siens… Décisif sur une ultime tentative d’Aholou pour préserver un point. Frustrant.

RETROUVEZ Notre debrief après cette défaite face à Strasbourg

 

 

 « Je suis triste car on mène 2-0 et on ne conserve pas la victoire. Mais à la fin, c’est le carton rouge qui a pesé. Cela a été difficile face à Strasbourg qui est une équipe forte et physique, et pour nous c’est difficile de jouer contre ce type d’équipe. Mais pour moi il n’y avait absolument pas de carton rouge. C’est très différent quand vous touchez quelqu’un et quand vous le poussez. Là, il l’a simplement touché. Les bons arbitres voient la différence et aujourd’hui cela n’a pas été le cas. La fin de match ressemble à celle du match aller avec le même type de pression de l’adversaire. C’était logique en fin de match de faire rentrer des défenseurs, il y avait de longue balles et il fallait que l’on intervienne avec les entrées de Mattéo et et Eric. On prend ce point et maintenant on va se concentrer sur le futur, cela va être un combat jusqu’à la fin de la saison. »  Igor Tudor – Source : Prime Video (12/03/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0