Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Pau Lopez s’explique sur les relances et envoie un message aux supporters !

Par Publié le - Mis à jour le
16 Pau LOPEZ (om) - 21 Valentin RONGIER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Lorient at Orange Velodrome on October 17, 2021 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Depuis son arrivée à l’OM, Jorge Sampaoli a proposé un nouveau style de jeu avec des relances courtes… Cela peut faire peur et certains supporters auraient montré leur mécontentement. Pau Lopez s’explique. 

 

 

L’Olympique de Marseille joue dans un nouveau style de jeu depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli. Le coach argentin ne néglige pas les relances et veut que son équipe démarre la construction de ses attaques dès le gardien et c’est pour cette raison que Pau Lopez a été recruté.

 

Balancer pour balancer, c’est parfois bien pire que de faire ce que tu as planifié, travaillé — Pau Lopez

 

Parfois, les relances au pied d’un portier peuvent faire peur aux supporters marseillais. Dans un entretien accordé à RMC Sport ce jeudi, l’Espagnol a répondu aux questions sur les relances courtes mais a surtout envoyé un message aux supporters qui l’ont sifflé lors de la rencontre face à la Lazio.

 

A LIRE AUSSI : OM : Pau Lopez explique comment se déroule la concurrence avec Mandanda !

 

« Il ne faut pas croire que Sampaoli fait cela uniquement pour le plaisir et le beau jeu. Il veut surtout gagner, comme tous les entraineurs. Mais il pense que la meilleure façon de gagner, c’est en jouant comme ça, en essayant d’attirer l’équipe adverse. Il ne veut pas que l’on fasse 25 passes dans notre surface de réparation, mais il souhaite arriver à attirer les adversaires pour ensuite jaillir dans le camp adverse, et avoir alors moins de défenseurs face à nous. Les matchs dans lesquels on a eu des difficultés, ce sont notamment les rencontres où un bloc de 11 joueurs ne te laissait aucun espace et, ça, c’est plus compliqué. Les gens vont au stade et veulent que l’équipe gagne. Parfois ils doivent se dire: ‘Mais que fait ce gardien à garder le ballon dans les pieds sans bouger?!’ On peut comprendre que les supporters s’agacent, voire même te sifflent, car ils vivent le match, ça peut se comprendre. Mais c’est notre façon de jouer. Balancer pour balancer, c’est parfois bien pire que de faire ce que tu as planifié, travaillé, de respecter ta manière habituelle de jouer. Mais je pense qu’il n’y avait rien de personnel ou contre moi. C’est simplement la passion qu’il y a dans les tribunes, l’envie de gagner et cette fausse impression que l’on reste calme avec le ballon. » Pau Lopez – Source : RMC Sport (18/11/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0