PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Pau Lopez souffle le chaud et le froid !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pau LOPEZ / OM (Photo par Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’OM s’est imposé 2-0 face à Nantes ce qui fait une troisième victoire de suite en Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pau Lopez lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé son système hybride qui ressemble à un 4-2-2-2… Cette fois Iliman Ndiaye n’a pas été en vue, l’international sénégalais comme d’autres doit faire avec un gros enchainement de matches. Pour autant, l’OM a ouvert le score suite à un bon centre à ras de terre de Sarr, mal maitrisé par Lafont, Aubameyang est à l’affût pour ouvrir le score (1-0 / 17′). L’OM n’est pas ultra dominateur et a bien du mal à faire la différence sur les côté face à cette défense à 5. Nantes se montre dangereux grâce à la vitesse de Simon sur son côté droit, Cozza ratant un grosse opportunité et Pau Lopez étant décisif sur une frappe de Sissoko. La seconde période va être encore plus complexe, Nantes va changer de système et presser très haut. Les maseillais vont subir se montrant incapables de bien sortir le ballon. Après plusieurs situations chaudes, Kondogbia va trouver Aubameyang dans la profondeur, l’attaquant va conclure en deux fois et permettre à l’OM de s’imposer, dans la douleur (2-0 /79′).

A lire :OM : Gasset donne des nouvelles de Clauss, absent face à Nantes !

A lire :OM-NANTES (2-0) : « C’EST HONTEUX, SCANDALEUX »

La note de Pau Lopez : 5/10

16 Pau LOPEZ – OM (Iconsport)

Son appréciation

Pau Lopez souffle le chaud et le froid !
Inquiétant sur certains ballons aériens en particulier sur coup de pied arrêté, pas toujours précis dans ses relances au pied, Pau Lopez n’a pas été rassurant sur certains aspects de son jeu. Par contre, le portier espagnol a été décisif sur cette grosse frappe de Sissoko juste avant la mi-temps. Au final il ne prend pas de but et ce qui compte pour un gardien. Il va devoir gommer ces petites erreurs qui peuvent coûter cher…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 5/10 Un match vraiment pas rassurant pour le gardien espagnol, même s’il sort d’une belle claquette une frappe dangereuse de Sissoko (45e). Il a été passif sur certains coups de pied arrêtés, mal sorti ou trop court, et il s’est aussi fait peur sur une mauvaise relance qui a offert une occasion aux Nantais (60e). Mais il s’est rattrapé dans la foulée et n’a pas encaissé de but.
Note de Maxifoot 5/10 Le gardien de l’Olympique de Marseille n’a pas eu besoin de forcer son talent sur cette rencontre. Aidé par la maladresse de Cozza en début de partie, l’Espagnol a été peu inquiété malgré une petite frayeur sur un coup-franc où il aurait pu sortir. Par la suite, il a été juste sur ses rares interventions sans sortir le grand jeu, malgré une belle parade sur un tir lointain de Sissoko. Un bémol ? Une relance totalement ratée, mais heureusement pour lui Kondogbia l’a sauvé. Il a été bien secondé par ses défenseurs sur les situations chaudes des Nantais.
Note de FootMercato 4/10 Peu avant la demi-heure de jeu, il s’est montré quelque peu hésitant sur une sortie aérienne (26e) qui n’a finalement rien donné pour les hommes de Gourvennec. Derrière, il s’est bien repris en claquant au-dessus de son but une tentative de Sissoko, sans doute l’occasion la plus franche en première mi-temps (45e). Approximatif dans son jeu au pied, il offre une belle opportunité à Mohamed, qui néanmoins rate la cible (60e). Même son de cloche dans le dernier quart d’heure où il a mis en difficulté Balerdi à la suite d’un contrôle manqué. En outre, il nous a habitués à beaucoup mieux.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0