PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Payet doit toujours être à ce niveau ! C’est le minimum ! »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Andy PELMARD of Nice and Dimitri PAYET of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique de Marseille and OGC Nice at Orange Velodrome on February 17, 2021 in Marseille, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’OM s’est imposé 3-2 face à Nice mercredi soir en match en retard de la 11e journée. Voici la note et l’appréciation de Dimitri Payet…

 

 

Nasser Larguet avait décidé de trancher en titularisant un trio inédit en attaque : Henrique, Dieng et Khaoui. Des choix payants car les trois joueurs ont été disponibles, mobiles et efficaces. Luis Henrique a apporté de la vitesse, Dieng de la profondeur au jeu. L’OM a logiquement ouvert le score par Alvaro, doublé la mise par Khaoui. Nice est revenu dans le match en seconde période et a même été tout proche d’égalisé mais cet OM fraicheur avait aussi la chance de son côté. Payet installé meneur de jeu axial a été précis dans le jeu de passe et sur les coups de pieds arrêtés. Bien plus intéressant derrière des joueurs en mouvement, il a rappelé que c’était un joueur de talent. Pour autant, son comportement du début de saison sera difficile à oublier…

 

A lire : OM – OGC NICE (3-2) // LES NOTES DE FCM : KHAOUI ET HENRIQUE XXL, KAMARA SOLIDE ET PAYET LE RETOUR !

 

La note de Dimitri Payet : 6/10

 

 

Son appréciation

 

Il doit toujours être à ce niveau ! C’est le minimum ! Cette saison, Payet a beaucoup joué sur son côté gauche, mais ses qualités s’apparentent plus à numéro 10, surtout avec son âge qui avance… Proche du numéro 9, il ouvre des espaces et fait partir ses ailiers en profondeur. Sa vision de jeu a été précieuse ce mercredi soir, cherchant toujours Henrique qui faisait systématiquement des appels lorsque le numéro 10 avait le ballon. Remplacé par Amavi à la 88e, en toute fin de rencontre. Le latéral gauche n’a pas eu grand chose à faire..

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola