Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Payet, le leader du désastre… »

Par Publié le - Mis à jour le
Porto, 11/03/2020 - Futebol Clube do Porto hosted Olympique de Marseille, at Estádio do Dragão, in a game counting for the 3rd round of the 2020/21 Champions League Group stage. Manafa and Payet (Ivan Del Val / Global Imagens) Photo by Icon Sport - Dimitri PAYET - Wilson MANAFA - Estadio do Dragao - Porto (Portugal)

L’OM s’est incliné 3-0 face au FC Porto mardi soir lors du troisième match de poule de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation de Dimitri Payet.

 

 

 

 

Villas-Boas avait annoncé autre chose face à Porto. Le coach olympien n’a pas menti car son 4-4-2 était plus ambitieux, son bloc bien plus haut sur le terrain et le pressing proposé intéressant. Mais l’illusion n’a pas fait long feu, car les joueurs n’ont pas été à la hauteur de l’évènement. Entre erreurs collectives et individuelles, l’OM a offert l’ouverture du score à Porto dès la 5e minute de jeu, Thauvin est allé chercher un penalty 5 minutes plus tard que Payet à bazardé au dessus de la barre. A contrario, Oliveira a parfaitement tiré son penalty (2-0 / 28e) suite à une faute évitable d’Amavi dans la surface. L’OM ne se relèvera jamais de ce second but et les entrées en seconde mi-temps ne changeront rien au scénario. Les portugais, qui s’offriront même un 3e but par Diaz, auraient même pu en marquer d’autres. Titularisé dans un rôle de meneur de jeu, Dimitri Payet a montré de la bonne volonté en début de match, mais après son pénalty raté (10e) il a disparu comme le reste de ses coéquipiers…

 

 

A lire : PORTO – OM // LES NOTES DE FCM : AUCUN JOUEUR NE MÉRITE PLUS DE 3/10 !

 

 

La note de dimitri Payet : 2/10

 

 

 

 

 

Son appréciation

 

Le leader du désastre…
Alors certes ce n’est pas lui qui défend et il ne peut pas tout construire seul, même si il a une large part de responsabilités là dedans, mais il avait au bout du pied une opportunité unique de remettre un peu d’espoir, un peu de vie dans cette équipe. Il l’a envoyé dans les nuages avec une désinvolture à faire hurler de rage ses nombreux détracteurs actuels et même …ses derniers défenseurs ! Autrement, il n’a pas créé grand chose, voire rien du tout à part sur corner, et est apparu tout sauf indispensable sur le terrain. Remplacé à la 65′ par Luis Henrique.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0