OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Pour Amoros, ce « pilier de la défense » doit être utilisé différemment par Sampaoli !

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
Jorge Sampaoli lors du match Nice OM
Jorge Sampaoli lors du match Nice OM
Jorge SAMPAOLI coach de l'OM match OGC Nice - Olympique Marseille

Dans les colonnes de L’Equipe, Manuel Amoros s’est exprimé sur le niveau de jeu d’Alvaro Gonzalez. Selon lui, il doit être utilisé différemment par Jorge Sampaoli. 

 

 

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, le coach Jorge Sampaoli fait confiance à Alvaro Gonzalez dans cette défense à 3. Pour certains, dont Gérard Gili, l’ancien défenseur de Villareal ne colle pas vraiment au jeu proposé par le coach argentin.

 

Le schéma en 3-5-2 peut lui plaire, pour peu qu’il soit dans l’axe de cette défense à 3 — AMOROS

 

Manuel Amoros, ancien joueur de l’OM, n’est pas d’accord avec cette analyse. Pour lui, il faut le conserver car il représente quelque chose de spécial dans cette effectif mais Sampaooli doit l’utiliser différemment que sur un côté de cette défense à 3.

 

A LIRE : Mercato OM : Pablo Longoria a déjà entamé les discussions pour prolonger ce cadre du vestiaire !

 

« Alvaro reste pour moi le pilier de la défense et même de l’OM, par son aura, son agressivité quand il l’utilise bien. Il faut qu’il se calme un peu, il prend beaucoup de cartons. Mais dans une équipe, il faut un mec comme ça. Il n’y a pas beaucoup de leaders dans cet effectif et il en fait partie. Le schéma en 3-5-2 peut lui plaire, pour peu qu’il soit dans l’axe de cette défense à 3, pas sur un côté. » Manuel Amoros – Source : L’Equipe (12/04/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard