PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Pour une situation tenable… le président Eyraud devra rester loin du vestiaire ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Alors que son départ semblait encore probable, André Villas-Boas a finalement décidé de rester une saison de plus à l’OM. Le coach portugais va devoir composer avec de nombreux éléments…

 

 

Malgré le départ d’Andoni Zubizarreta, malgré la restructuration de l’organigramme, malgré le manque de moyens et des départs à venir mais aussi les tensions avec le président Eyraud, AVB a décidé de relever le challenge une saison de plus. L’ancien entraîneur du FC Porto a été convaincu par ses joueurs mais aussi par l’actionnaire majoritaire, Franck McCourt.

 

Eyraud contrait de s’éloigner du sportif ?

 

L’Equipe raconte que ces derniers jours, « le fil s’est lié directement entre les deux hommes, qui échangent au téléphone. McCourt a plusieurs fois appelé « AVB », qui a fini par lui faire part de sa décision de rester cette saison. »  Le propriétaire américain a fait le nécessaire pour convaincre Villas-Boas de rester en lui affichant directement sa confiance. Reste maintenant à savoir comment le coach va réussir à cohabiter avec JHE.

Le recrutement du super directeur sportif (head of football) fera barrière entre les deux hommes. D’ailleurs, AVB sera consulté dans le choix du profil. Enfin, selon le quotidien sportif, « pour que la situation soit tenable, il faudra sans doute que le président Eyraud se tienne à distance du groupe, comme cela a été le cas, ces derniers mois, quand le président se faisait très rare dans le vestiaire. » D’autant qu’une bonne partie des joueurs est aussi remonté contre JHE et ses demandes concernant leurs salaires et leurs primes. La nouvelle structure devrait permettre à Eyraud de s’éloigner du sportif.

JHE doit renflouer les caisses et dans le même temps limiter la casse sur le mercato afin de laisser à Villas-Boas un effectif suffisamment compétitif. Une équation compliquée…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0