Tandis que des centaines de supporters marseillais se sont regroupés à la Commanderie samedi dernier avec des feux d’artifice et des fumigènes, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a publié un communiqué. Dans lequel elle annonce un renforcement des mesures de sécurité à l’approche du Clasico.
Peu avant la réception du Stade Rennais samedi dernier, des supporters marseillais se sont rendus à la Commanderie afin d’exprimer leur vif mécontentement suite à la période compliquée traversée par l’Olympique de Marseille. C’est la raison pour la quelle la préfecture de police a indiqué, via un communiqué, vouloir prendre des mesures de sécurité supplémentaires. Et ce par crainte de nouveaux débordements.
“Toute tentative de rassemblement sera dispersée” Préfecture de police des bouches-du-rhône
Alors que l’OM reçoit le Paris Saint-Germain dimanche soir, le dispositif de sécurité autour de la rencontre sera renforcé. Avec notamment la mobilisation de près de 400 policiers.
“Les policiers ont pour mission de sécuriser l’ensemble des trajets, lieux de résidence et d’entraînement des joueurs ainsi que le stade Vélodrome et ses abords. […] Des consignes de fermeté ont été données pour intervenir immédiatement en cas de violences ou dégradations afin d’interpeller les auteurs et de les remettre à la justice” Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône – source : Communiqué (05/02/2021)
A LIRE : OM : Les supporters « arrosent la Commanderie de fumigène et feux d’artifice » !