Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Quand Sampaoli explique sa vision du football à Samir Nasri

Par Publié le - Mis à jour le
Jorge SAMPAOLI head coach of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Bordeaux at Orange Velodrome on August 15, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Dans un entretien accordé à Canal + avec Samir Nasri, Jorge Sampaoli s’est exprimé sur sa vision du football et du jeu. Il a encore une fois expliqué qu’il aimerait jouer qu’avec des milieux de terrain.

 

 

Ce dimanche, Canal Football Club a diffusé une interview de Jorge Sampaoli réalisée par Samir Nasri. Le jeune retraité a pu poser des questions à son ancien entraîneur à FC Séville et notamment sur sa conception du jeu et ce qu’il veut proposer à l’OM.

 

J’ai besoin de joueurs qui au-delà d’assimiler l’idée, ont la qualité pour l’appliquer — Sampaoli

 

L’Argentin a une nouvelle fois expliqué qu’il souhaitait jouer avec dix milieux de terrain et un seul gardien de but parce que la construction est l’aspect qui lui plaît le plus dans le football.

 

A LIRE AUSSI : OM : Pierre Ménès salue la prestation de ce Marseillais qui « répond plus que présent » !

 

« Tu me connais et tu sais que pour nous la construction du jeu représente tout. Si ça ne tenait qu’à moi, je ne jouerai qu’avec des milieux de terrain. Dix milieux centraux et un joueur avec des gants. J’ai de l’amour pour le ballon. Je ne veux pas que l’adversaire ait le ballon. (…) Cette équipe de Marseille, actuellement, tente d’acquérir ce modèle de jeu. Elle peut encore progresser, avec des joueurs qui ont le niveau pour la faire progresser. Pour ce type de jeu, comme le fait Manchester City, il faut des joueurs qui ont les capacités pour gagner les matches de cette manière. Pour moi, le football ça ne dépend pas de l’entraineur, ça appartient aux joueurs. (…) J’ai donc besoin de joueurs qui au-delà d’assimiler l’idée, ont la qualité pour l’appliquer. Notre problème actuellement, c’est que l’équipe doit faire plus de passes dans le camps adverse. On fait plus de passes dans notre camp que dans le camp adverse. Ce qui nous a manqué cette année, c’est de l’efficacité. Nous n’avons pas concrétisé dans des matches que l’on aurait du gagner parce qu’on les dominait. C’était le cas en Ligue Europa contre la Lazio, contre Galatasaray. » Jorge Sampaoli – Source : Canal Football Club (Interview avec Nasri, 03/04/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi