C’estle taulier de l’effectif marseillais cette saison, Alexis Sanchez sait aussi mettre en confiance les jeunes recrues. Bartug Elmaz est revenu sur la relation spéciale qu’il entretient avec l’attaquant chilien. Il se dit privilégié de pouvoir bénéficier des conseils et de l’expérience du chilien au quotidien.
Arrivé libre lors du mercato estival en provenance de Galatasaray, Bartug Elmaz n’a pas encore eu l’occasion de se révéler en équipe première. Malgré des apparitions récurrentes dans le groupe professionnel, il n’a contesté que 4 minutes avec l’OM cette saison. Le jeune milieu de terrain se dit cependant très chanceux de pouvoir progresser en étant au contact de grands joueurs comme Alexis Sanchez. Elmaz explique dans Objectif match avoir noué une relation très particulière avec le chili dont il s’inspire beaucoup.
À LIRE AUSSI : OM : De Bono emballé par ce remplaçant (qui lui rappelle Vercruysse)
Alexis Sanchez est un joueur de classe mondiale
« Quand Alexis Sánchez a signé ici, j’étais très ému de savoir que j’allais jouer avec lui. C’est un très grand joueur, de classe mondiale. Après notre rencontre, il s’est créé une sorte de lien chaleureux, et il m’a dit que je ressemblais beaucoup à Karim Benzema. Pouvoir bénéficier de son expérience. C’est très important pour moi, et je me sens très chanceux. » Bartug Elmaz – Objectif Match (21/03/2023)
Alexis Sanchez, c’est l’anti-Messi
« C’est marrant parce que Florent Germain a dit récemment sur BFM Marseille, et il l’a redit aujourd’hui qu’il pensait que c’était le meilleur joueur de l’OM depuis sur les cinq dernières années et il a rajouté, sur les dix dernières années. Je suis d’accord et je voulais effectivement insister sur ce qu’il fait parce que quand j’étais allé à Rennes – Marseille, au stade, je m’étais amusé à faire une caméra isolé sur lui et il râle beaucoup après ses partenaires. Il est vraiment dans une exigence permanente pour lui même et pour les autres. Je pense quand même qu’il souffre du fait d’être seul devant au niveau des appels. Je pense qu’il se régalerait encore plus à avoir un joueur plus proche de lui. On pensait que ce serait Vitinha mais c’est peut être pas celui là. C’est quand même un manque pour lui parce qu’il fait beaucoup d’efforts. Et après il est souvent soulé quand Tavares ne lui a redonne pas un ballon qu’il a demandé quand Ünder ne traduit pas ce qui lui a ce qui lui a passé. Il a une attitude de gagneur ce qui est une grande qualité. Mais la qualité technique qu’il a montré sur ce coup franc est absolument exceptionnel. C’est plutôt tout le reste dont on parlé qui est impressionnant. C’est toutes ces courses, toutes ces courses de replacement entre entre les deux défenseurs. On ne peut pas être tranquille en tant que défenseur. Ce qu’il a fait à Abdelhamid, quand il a le ballon avant le passe de Pau Lopez. Le défenseur fait une grosse erreur mais c’est dans l’attitude. C’est pour ça que je dis que c’est l’Anti-Messi même si on va me dire qu’on rapporte tout au PSG. C’est un gars qui a une grosse carrière, qui a une grosse carte de visite, qui vient à Marseille qui met la pression, qui a 34 ans. Moi quand il arrive, je me dis c’est top parce que c’est un grand attaquant. Mais il a effectivement la crainte de dire on l’a pris trop tard. Il arrivait à 34 ans en France, ce n’est pas le cas. C’est remarquable. C’est génial pour l’OM mais c’est surtout génial pour la Ligue1 parce que je trouve que de voir que des joueurs comme ça peuvent avoir cette attitude-là, ça nous réconcilie un peu avec ce qu’on peut voir par ailleurs. » Florent Gautreau – Source : RMC (19/03/23)