PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Rafael Assis, Fanni, Debuchy, Jovetic… les infos et rumeurs mercato de ce lundi

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Fanni : «  Un départ ? Je ne suis pas au courant… »

 



C’est l’un des anciens du groupe, un historique aussi car natif de la région, Rod Fanni est toujours là avec sa bonne humeur légendaire. Le désormais défenseur central ne compte pas raccrocher tout de suite, un départ n’est pas à l’ordre du jour. Interrogé par le quotidien La Provence, Ce dernier donne des précisions sur la suite de sa carrière…

« Un départ ? Je ne suis pas au courant. Vous me l’apprenez. Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité. Des gens m’ont encore approché pour des destinations exotiques. Je suis bien ici, j’apporte du mieux que je peux. Je viens d’avoir un petit, ça calme, ça apaise. Je ne me prends pas la tête. Fin de carrière en juin prochain ? Non. Les jeunes m’encouragent à continuer, ce que je ferai tant qu’ils ne me diront pas : « Papy, dépêche-toi, t’es à la traîne ». La passion, l’envie, les jambes : tout est là. »

 

 


 

Rafael Assis, comme doublure de Gustavo ?

 

 

Après quatre recrues le mercato de l’OM n’est pas encore terminé. Les secteurs à renforcer en priorité sont la défense et l’attaque (des latéraux pour doubler les postes, un central bon relanceur et un numéro 9). Mais Marseille travaillerait sur la piste d’un milieu défensif brésilien de 26 ans évoluant à Braga. Son nom? Rafael Assis.

Ceux qui suivent le championnat portugais connaissent sans doute ce joueur. Révélé à Chaves, il joue aujourd’hui à Braga, avec un temps de jeu très réduit. Selon Abola, Claudio Ranieri et son FC Nantes se serait penché sur le cas du brésilien, au profil « N’Golo Kantien » (1,70m). Zubizarreta serait également intéressé par le milieu. Estimé à 1,5 M€ par Transfermarkt, son club en demanderait 3 M€.

 


Jovetic toujours disponible ?

 

Stevan Jovetic – Inter

 

Avec le peu d’informations sur le mercato marseillais cet été, chaque rumeur devient un feuilleton sans fin. Rami, Mandanda, Bacca, Giroud… tous les noms évoqués sont analysés des semaines durant avant un dénouement positif ou non. C’est le cas de Stevan Jovetic, l’attaquant monténégrin de l’Inter Milan, annoncé entre Séville et Marseille.

Sur le site Sportitalia, le directeur sportif de l’Inter Piero Ausilio répond à une journaliste sur le cas Jovetic et sa probable signature à Séville« Il n’y a rien pour l’instant, il est un joueur de notre équipe comme les autres » répond-il. Si on se doute que des négociations sont tout de même en cours, l’italien confirme que le cas Jovetic est loin d’être réglé. Les interistes ne lâchent pas leur joueur qui rêve pourtant de retourner en Andalousie, mais qu’est-ce qui bloque la transaction? Si l’OM veut l’attaquant, Zubizarreta devra trouver ce qui cloche et le régler avant que Séville le fasse.

 


 

Annoncé tout proche de Nice, Debuchy doublé par Jallet !

 

 

On sait que Garcia attend des latéraux pour doubler les postes défensifs. S’il recherche des jeunes, plusieurs noms ont été évoqués: Bacary Sagna, Gaël Clichy et Mathieu Debuchy. Ex-internationaux, ils rentreraient dans le projet marseillais, mais le coach affirme rechercher d’autres profils. Alors que la rumeur Mathieu Debuchy était sur le point de se terminer avec la visite médicale de ce dernier planifiée à Nice dans les 48h, un revirement de situation a eu lieu. En effet, libéré de son contrat par Lyon, ce serait Christophe Jallet qui s’engagerait avec le club azuréen, coupant la priorité à l’ex-international d’Arsenal. De quoi relancer la rumeur Debuchy à l’OM?

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1