Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – RC Lens : « Le coaching de Sampaoli est très discutable »

Par Publié le - Mis à jour le
Gael ANGOULA (ARBITRE) - Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Lens at Orange Velodrome on September 26, 2021 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille a connu sa première défaite de la saison face à une belle équipe de Lens. Les hommes de Jorge Sampaoli reculent à la troisième place du classement…

 

 

Jorge Sampaoli a connu sa première défaite cette saison en Ligue 1, ce dimanche face à Lens (2-3). Les Nordistes profitent de ce succès pour passer devant les coéquipiers de Dimitri Payet au classement.

Invité sur le plateau de notre débrief, Yacine Youssfi a remis en cause les choix de Jorge Sampaoli :

 

Les changements je n’ai vraiment pas compris– Youssfi

 

A lire : OM : Saliba, un premier gros couac à corriger !

« Je trouve que le coaching de Sampaoli est très discutable. J’aurais titularisé Konrad, en prenant plus de risque sur le plan offensif. Gerson a été en dessous de tout, Sampaoli s’est trompé sur ses choix de départ mais je peux l’accepter. Mais les changements je n’ai vraiment pas compris, il fait sortir Bamba Dieng à 2-2, et laisse Gerson sur le terrain. Il sort son seul attaquant qui servait de point de fixation, j’ai vraiment pas compris là où il voulait en venir. L’Argentin a essayé de contrôler les couloirs et c’était interessant mais le choix du changement de Dieng je n’ai pas compris. C’est un joueur qui se créé des occasions dangereuses, ce soir il amène le deuxième but en provoquant un pénalty. » Yacine Youssfi – Source: FCM (26/09/21)

On n’a pas su les neutraliser, on n’a pas gardé notre ligne de conduite — Sampaoli

 

« Il y a eu beaucoup de pression, beaucoup d’agressivité de la part des Lensois, et quand on n’a pas le contrôle du match, ça donne ce genre de match. On l’a eu pendant quinze minutes, quand on est revenu à égalité, et pendant vingt minutes en deuxième mi-temps, mais trop peu dans l’ensemble. Je savais que ce serait un match difficile. (…) Il ne faut pas penser que cette défaite s’explique par rapport à l’état physique, il y a bien sûr de la frustration par rapport au résultat, mais on n’a pas su les neutraliser, on n’a pas gardé notre ligne de conduite, celle qu’on avait mise en place. Dans le futur, il faudra trouver la solution pour essayer de gagner ce genre de matches parce qu’on en jouera beaucoup d’autres. (…) Les changements ? C’était pour reprendre le match en main, pour reprendre le contrôle du jeu, et modifier un peu l’aspect de l’équipe, aussi. Cela n’a pas fonctionné. » Jorge Sampaoli – source: L’Equipe / Conférence de presse (26/09/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0