Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Saliba, un premier gros couac à corriger !

Par Publié le - Mis à jour le
William SALIBA of Marseille during the friendly football match between Saint-Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on July 28, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Stade Jean Laville - Gueugnon (France)

L’Olympique de Marseille s’incline pour la première fois de la saison face à Lens (2-3) au stade Vélodrome à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de William Saliba, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille s’est fait bougé par Lens dimanche. Les hommes de Franck Haise ont étouffé les marseillais pendant 30 minutes avant le réveil de Payet. L’OM a dominé le début de la seconde période avant de céder par la suite. Sampaoli ne pu que constater les dégâts, un très bon adversaire mais trop d’erreurs à l’image d’un William Salina friable.

 

A lire : OM : Sampaoli est cash après cette défaite face à Lens !

 

La note de William Saliba : 3/10

 

Son appréciation

 

Saliba, un premier gros couac à corriger !
Il avait déjà joué avec le feu avec des prises de risques parfois inutiles dans la relance. Saliba s’est raté face à Lens dimanche. Le défenseur central prêté par Arsenal a raté sa passe pour Balerdi dans la surface, une erreur qui amène le pénalty et l’ouverture du score. Moins serein et géné par le pressing lensois, il a eu du mal à sortir le ballon. Il est encore coupable sur les but décisif de Saïd, il ne sert pas assez l’attaquant lensois qui coupe le centre de Socota et marque de la tête le but du 2-3… Il perd 10 ballons dans le match et offre même une autre grosse occasion aux visiteurs en fin de match. Une prestation à oublier.

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 3/10 Un match à oublier rapidement pour le défenseur central. Il est à l’origine du penalty obtenu par Lens avec une passe axiale beaucoup trop imprécise pour Balerdi en pleine surface (5e). Il a été à peine plus solide ensuite et il a vécu une fin de rencontre très compliquée où il a laissé Saïd lui passer devant (71e) sur le troisième but lensois.
Maxifoot 3/10 Comme à son habitude, le défenseur marseillais a voulu afficher sa sérénité d’entrée dans ce match. Sans doute un peu trop puisqu’il prend un risque trop grand sur sa passe vers Balerdi qui amène le penalty. Sur le troisième but lensois, il est devancé par Saïd.
FootMercato 5.7/10 Sa mauvaise relance pour Balerdi amène une grosse occasion pour Lens, qui s’est conclu par un penalty transformé par Sotoca (9e). Présent au second poteau, il ne parvient pas à reprendre le centre de Payet (39e). Il a semblé plus en difficulté qu’à l’accoutumé, notamment dans ses relances et a perdu quelques ballons (10). Il se fait devancer par Saïd et tente d’intervenir du pied au lieu d’attaquer le ballon de la tête, ce qui permet au Lensois de marquer (71e). Il fait une erreur de relance invraisemblable sur une passe courte, qui amène une grosse occasion pour Lens (86e). Un match compliqué pour le Marseillais.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0