PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Robert Pirès n’a jamais compris ce choix fort de Courbis !

Publié le - Mis à jour le
Robert Pires - Ancien capitaine de l'OM

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, l’ancien joueur de l’OM Robert Pirès a raconté comment il a vécu le fait de porter le brassard sous les ordres de Rolland Courbis.  

 

 

Ce dimanche, le journal L’Equipe a obtenu un entretien avec l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Robert Pirès. L’ailier gauche était à l’OM sous les ordres de Rolland Courbis, au début de sa carrière après son départ du FC Metz entre 1998 et 2000.

 

A ce moment-là, je n’ai pas les épaules pour être capitaine de l’Olympique de Marseille — Pirès

 

L’international français commençait à avoir une certaine réputation dans le monde du football après la victoire de la Coupe du Monde avec les Bleus en 98. Après le départ de deux cadres marseillais, Rolland Courbis lui offre le brassard de capitaine… Le natif de Reims n’aura jamais compris le choix de son coach !

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Alvaro envoie un missile à son coach et sa direction !

 

« En 1999, je ne m’attendais pas à ce que Rolland Courbis me désigne comme capitaine de l’OM. Ça m’a vraiment surpris. Je sais à ce moment-là, dans le contexte marseillais, que je n’ai pas les épaules pour être capitaine de l’Olympique de Marseille. On vient de perdre Laurent Blanc et Rolland me choisit peut-être parce que j’ai une certaine image, et surtout que j’ai un poste au cœur du jeu. Je dis « oui »… C’est une responsabilité énorme. Je n’avais jamais été capitaine. Même chez les petits! Ça prend de l’énergie, et quand ça se passe mal – nos résultats étaient en dents de scie -, tu es une cible. En janvier, j’ai dit à Rolland qu’il ferait mieux de laisser le brassard à Pat’ Blondeau. » Robert Pirès – Source : L’Equipe (13/02/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0