Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Rongier, déjà un taulier… »

Par Publié le - Mis à jour le
Valentin RONGIER

Mardi, l’OM s’est imposé 2-0 face à l’ancien 3e de Ligue 1 le SCO Angers. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier sur ce match.

 

 

André Villas-Boas avait préparé son coup tactique, il avait décidé de laisser le ballon au SCO, peu habituer à l’avoir, afin de mieux les contrer. Une tactique payante grâce à un Mandanda décisif mais aussi à un Payet filou et un Sanson opportuniste. L’OM a ouvert le score sur ce coup franc intelligemment joué. Ensuite, Sakai est allé chercher un penalty sur un contre rondement mené, transformé par Payet. Finalement, Marseille a maitrisé son sujet et aurait même pu corser l’addition en contre. Devenu incontournable au milieu, Valentin Rongier a une nouvelle fois affiché un énorme volume de jeu. L’ancien nantais presse, relance, se projette vers l’avant, harcèle le porteur de balle… Une bonne pioche !

 

A lire : ANGERS – OM (0-2) // LES NOTES DE FCM : MANDANDA DÉCISIF, PAYET ET SANSON COMBATIFS, BENEDETTO EN DIFFICULTÉ…

 

La note de Valentin Rongier 

7/10

 

Son appréciation

 

Devenu un rouage essentiel du milieu… Villas-Boas avait décidé de défendre pour contrer Angers, pas de problème Rongier est prêt à aller au combat. Pour preuve, l’ancien nantais a réussi 9 tacles, il est le joueur marseillais a avoir touché le plus de ballons (93). Comme lors de ses derniers matches, il a fait un gros pressing et s’est souvent projeté vers l’avant. A la conclusion d’un contre, il n’a pas cadré sa frappe. Rongier a aussi donné 2 passes clés. Il a été plus performant en seconde période. Déjà un taulier. 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0