Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Rongier, indispensable tout simplement… »

Par Publié le - Mis à jour le
Valentin RONGIER

L’OM s’est imposé 3-1 face aux girondins de Bordeaux dimanche en clôture de la 17e journée. Voici la note de Valentin Rongier sur ce match…

 

 

Hésitants et sans rythme en première mi-temps, les marseillais ont renversé la tendance dans une seconde période totalement à leur avantage. Amavi a égalisé de la tête sur corner, puis Morgan Sanson a profité de gros pressing de son équipe pour envoyer une magnifique frappe et donner l’avantage à l’OM. Enfin, Nemanja Radonjic, entré en jeu, a marqué le but du KO (ce dernier lui a finalement été attribué). Laissé sur le banc par Villas-Boas après sa signature à l’OM, Valentin Rongier n’a plus quitter le onze titulaire dès qu’il y a mis un pied. L’ancien nantais est déjà un joueur indispensable à ce collectif, présent à la récupération mais aussi dans la construction du jeu. Une bonne pioche…

 

A lire : OM – FCGB – LES NOTES DE FCM : SANSON, RONGIER, PAYET : C’EST COSTAUD !

 

La note de VAlentin Rongier

7,5/10

 

 

Son appréciation

 

Indispensable physiquement et tactiquement ! Il est le joueur marseillais qui a touché le plus de ballons hier soir (83) mais également… celui qui a le plus tiré au but (6 fois) ! Avec un seul tir cadré sur six, il a eu un peu de déchet dans la finition mais on ne lui en voudra pas. Il a tant donné à la récupération et à la création… D’ailleurs même lorsque tactiquement, il a fallu aller presser plus haut en seconde période, ce fut encore lui le premier de cordée. Il est au pressing sur le second but et il fait une grande partie du travail sur le troisième. Que dire de plus ? Il a réussi 4 passes longues sur 4 tentées, 4 tacles réussis (numéro 1) et termine avec 87% de passes réussies. Indispensable tout simplement.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0