Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Rongier, l’homme à tout faire…

Par Publié le - Mis à jour le
Valentin RONGIER of Marseille during the friendly football match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on July 31, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Valentin RONGIER - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille a réalisé sa moins bonne prestation de ce début de saison ce mercredi soir face à Angers en terminant sur le score de 0-0 au Stade Raymond Kopa à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a clairement montré un autre visage ce mercredi soir face à Angers au Stade Raymond Kopa. Un match bien plus poussif que les précédents avec un remaniement en défense et au milieu de terrain. Présent dans le onze Valentin Rongier est un des joueurs a avoir tenu son rang et encore à plusieurs postes…

 

A lire : OM: Cardoze tape du poing après les incidents à Angers

 

La note de Valentin Rongier : 6/10

 

 

Son appréciation

 

Rongier, l’homme à tout faire…
Titularisé par Jorge Sampaoli au milieu dans ce nouveau dispositif en 3-4-3 avec le ballon (5-3-2 dans), l’ancien nantais a une nouvelle fois été précieux à la réccupération et dans la construction du jeu. Le milieu de terrain propose depuis le début de saison des matches avec un gros volume de courses. Replacé dans le rôle hybride de milieu/latéral droit en seconde période, il a souffert face à la vitesse des entrants comme la majorité de l’équipe. Néanmoins, Rongier a été important pour boucher les trous et s’est souvent appliqué a bien se replacer pour équilibrer sa défense. Précieux.

 

Les notes des médias

 

 

L’Equipe 6/10 Dans un rôle un peu inhabituel pour lui, en sentinelle, il a touché beaucoup de ballons et il a amené de la justesse et de la sérénité dans la circulation du ballon. Il a un peu baissé de pied en deuxième période et a connu plus de difficulté quand il a retrouvé son poste à droite en fin de match. Une prestation appliquée malgré tout.
Maxifoot 5,5/10 Titulaire dans l’entrejeu à la place de Guendouzi, au repos sur le banc, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille s’est encore signalé par son volume de jeu XXL. Omniprésent, l’ancien Nantais a été précieux à la récupération et a été surtout essentiel dans la construction du jeu. A l’approche de la zone de vérité, il a été cependant moins inspiré.
La Provence 5.7/10

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0