Jérôme Rothen a exprimé des réserves sur le début de saison de Roberto De Zerbi à l’OM, notamment concernant l’inefficacité de certains joueurs comme Mason Greenwood. Toutefois, il a validé son arrivée, soulignant son adéquation avec les valeurs de l’OM et sa passion pour le jeu.
Jérôme Rothen, sur RMC, a livré un avis plus ou moins nuancé sur le travail de Roberto De Zerbi à la tête de l’OM. Selon lui, lors de la première heure de jeu de certains matchs, l’équipe marseillaise peine à trouver son rythme et à répondre aux attentes du coach italien. “Pendant 1h, on s’est un peu emmerdé. Ça ne ressemble pas à ce que De Zerbi veut mettre en place.” Rothen souligne notamment l’inefficacité de Mason Greenwood, qui est apparu “complètement amorphe” durant cette période. Il estime que l’OM ne peut se permettre de se priver d’un attaquant capable de harceler les défenses adverses et de réaliser des appels décisifs.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Acherchour est bluffé par le recrutement et cible les deux manques !
Je valide totalement l’arrivée de De Zerbi !
🔵⚪️ Êtes-vous convaincus par de Zerbi ?@RothenJerome: “Face à l’OL, pendant 1h on s’est emmerdé. Ça ne ressemble pas à ce que De Zerbi veut mettre en place. Mais il parle souvent du jeu et j’aime ce genre d’entraîneur. Je valide totalement son arrivée” pic.twitter.com/bbYNtJYiZm
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) February 3, 2025
Cependant, Rothen reste positif envers l’entraîneur marseillais. Il affirme apprécier le style de De Zerbi, soulignant son attachement aux valeurs de l’OM : “Néanmoins, j’aime bien cet entraîneur-là, car je trouve qu’il correspond aux valeurs de l’Olympique de Marseille. Le partage avec les gens, la ferveur qu’il y a, tu sens qu’il y a un entraîneur qui vibre.” L’ancien international français apprécie également la manière dont De Zerbi parle du jeu, le qualifiant de “passionné” et d’authentique. En conclusion, Rothen approuve l’arrivée du coach à Marseille : “Je valide totalement son arrivée.” Un soutien indéniable malgré les ajustements à faire sur le terrain.