Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Santos, Evra, Payet… les infos et rumeurs mercato de ce lundi (23/01)

Par Publié le - Mis à jour le
Jacques Henri Euraud et Andoni Zubizarreta - images Footballclubdemarseille.fr

Bientôt la fin du feuilleton Payet ?

 


OM : Eyraud fait le point sur le mercato par FootballClubdeMarseille

 

Le feuilleton Dimitri Payet serait-t-il sur le point de trouver une issue positive ? Alors que certaines rumeurs laissaient entendre au l’OM s’était retiré du dossier, le transfert de l’international français pourrait se finaliser dans les prochains jours. C’est en tout cas ce qu’annonce le journal Le Parisien. En effet à en croire les informations du quotidien francilien, les négociations entre West Ham et l’OM ne seraient pas rompues et un accord pourrait même intervenir d’ici la fin de semaine.

 

Selon SkySport, West Ham aurait également bouclé l’arrivée de Scott Hogan (Brentford) pour pallier le départ de Dimitri Payet Le tout serait finalisé sous 48 heures.

 


 

 

Domenech valide la rumeur Evra à l’OM

 

Olivier Giroud - Patrice Evra - Équipe de France Photo: David Klein / PA Images / Icon Sport

Olivier Giroud – Patrice Evra 

 

Sur le plateau de l’Equipe 21, l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France, Raymond Domenech, a évoqué la rumeur d’un intérêt de l’OM et de l’OL pour l’international français Patrice Evra. Selon lui, le latéral gauche de la Juventus rendrait bien des services au club phocéen. « Je ne vois pas ce que viendrait faire Patrice Evra à l’OL. Il y a déjà Morel et Rybus pour occuper ce poste. S’il devait y avoir un renfort, c’est plutôt en défense central qu’il faudrait le chercher. Quand on entend Bruno Genesio parler de ce dossier, on comprend que ce n’est pas lui qui a demandé Evra. Le joueur pourrait en revanche parfaitement convenir à l’Olympique de Marseille. Le club a vraiment besoin d’un renfort à gauche. Avec son expérience, il ferait parfaitement l’affaire. »

 


 

 

Le Barça supervise encore Lopez ?

 

Maxime Lopez - OM - Olympique de Marseille Coupe de France - Toulouse

Maxime Lopez – OM – Olympique de Marseille Coupe de France – Toulouse

 

En l’espace de 7 jours, le FC Barcelone se sera déplacé à deux reprises pour observer le jeune minot de l’OM, Maxime Lopez. Le club catalan avait en effet déjà supervisé le milieu de terrain de l’OM face à Monaco la semaine dernière. Selon le journal L’Equipe, les scouts du Barca ont cette fois assisté ce dimanche soir au choc OL – OM (3-1) pour observer de nouveau la performance de Maxime Lopez. L’Olympien, à l’image de son équipe ne s’est pas montré sous son meilleur jour. Football Club de Marseille lui a d’ailleurs attribué la note de 3,5 / 10. Sa plus mauvaise note depuis le début de la saison

 


 

La piste Santos se confirme ?

 

Antoine Griezmann - Atletico Madrid -  Aderlan Santos Valence

Aderlan Santos Valence

La déroute de l’OM à Lyon dimanche a de nouveau mis en évidence la faiblesse incroyable de la défense olympienne.  A une semaine de la clôture du marché des transferts hivernal, le club phocéen va ainsi devoir se renforcer dans ce secteur de jeu.

La semaine dernière, la presse espagnole révélait que l’OM avait un œil sur le défenseur central de Valence, Aderlan Santos (27 ans). Selon le média Valencia.eldesmarque.com, ce défenseur brésilien serait bien dans le viseur de Marseille qui aurait pris contact avec l’entourage de ce dernier. De son côté, Valence serait prêt à négocier son départ autour de 5-6 millions d’euros alors qu’il avait du débourser pas moins de 10 millions d’euros en 2015 pour s’attacher ses services.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2