OM Info Mis à jour le - Publié le - Par

OM : « Si Garcia ne fait pas jouer ses cadres ils vont lui faire à l’envers »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Le consultant de RMC Sport Willy Sagnol évoque le retour des joueurs cadres dans l’effectif de l’Olympique de Marseille. Pour lui le management de Rudi Garcia va être crucial…

 

 

L’Olympique de Marseille reçoit cet après-midi Amiens à l’occasion de la 25e journée de championnat. En cas de succès les marseillais pourrait revenir à six longueurs du podium. Le consultant de RMC Sport Willy Sagnol a livré son analyse au sujet du retour des joueurs cadres dans l’effectif olympien. Selon lui si les jeunes continuent à gagner cela pourrait poser des problèmes dans la vie du groupe…

 

« garcia sera obligé de remettre Payet et Rami à un moment » — Sagnol

 

« S’il y a trois semaines de cela, on aurait dit que Caleta-Car allait enchaîner les bons matches, il n’y a pas grand-monde qui nous aurait cru. Parce qu’il avait montré depuis le début de saison de la lenteur, des mauvaises appréciations… On parle de Payet, de Rami, de Rolando. Ce sont des cadres. Dans un effectif, si tu ne fais pas jouer tes cadres, à un moment donné, ils retournent ton vestiaire… Mais tu es dans la mouise quand tes cadres ne sont pas bons. Là, la situation fait que les cadres ont été blessés. Donc d’autres joueurs ont joué, car tu n’avais pas le choix, ils ont été bons. Et tu commences à regagner des matchs… Les premiers matchs sans les cadres, ça passera si tu gagnes, car ils reviennent juste. Mais tu seras obligé de remettre Payet et Rami à un moment. Ils ont de gros contrats. Tu peux pas les perdre. Il va falloir faire du management, car si tu continues de gagner sans eux, ça va être compliqué.. » Willy Sagnol –  RMC Sport