Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM Socios :  » Faire comprendre aux supporters l’intérêt du projet « 

Par Publié le - Mis à jour le


C’est un projet ambitieux, faire rentrer le fonctionnement « socios » à l’OM. Julien, l’un des 5 membres fondateurs du Massilia Socios Club nous a accordé un entretien … Il explique les objectifs de son projet …

 

Retrouvez l’intégralité de l’entretien ici

 

A court terme, quels  objectifs ?

 

Julien : « Déjà, on veut faire comprendre aux supporters l’intérêt du projet … Certains ne l’ont pas bien compris, ils se disent « c’est bon, le club a été racheté, on peut maintenant se reposer sur Frank Mc Court, il va nous régaler !» … Nous, ce n’est pas notre vision, nous sommes attachés à la notion de support’acteur ! A Marseille, on a une culture foot qui porte, on n’aime pas la notion de spectateur. Le but c’est de rajouter un rôle de plus aux supporters marseillais : en plus d’agir en tribunes et de porter les valeurs et l’identité marseillaise, on veut également agir sur un dernier plan pour être complet. L’idée c’est de devenir des investisseurs à part entière pour contribuer au développement du club.

 

Sinon à court terme, on va essayer d’avoir plus d’adhérents car plus on sera nombreux, plus ça sera intéressant à la fois pour les supporters, mais aussi pour le club ! Avec le «Massilia Socios Club», une véritable communauté de socios s’est fondée. On est plus de 3000 et on met en place beaucoup d’événements. On a déjà invité des supporters olympiens qui vivent à Paris à se rassembler pour voir les matchs entre eux, entre vrais supporters de l’OM. On a sur notre forum, une cinquantaine de supporters présents partout dans le monde qui sont prêts à organiser ce genre d’événements. L’idée à terme, c’est que quand on est supporters de l’OM, qu’on soit touriste marseillais ou marseillais expatrié, grâce aux socios, on puisse retrouver partout dans le monde d’autres supporters de l’OM pour voir les matchs ensemble, et partager la même passion ! Les supporters Marseillais sont partout dans le monde en Argentine, à Londres, aux USA…Marseille c’est un port et le projet socios est à l’image de la ville ouvert aux supporters du monde entier ! »

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0