PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Strasbourg (1-1) : Benedetto sauve Marseille

Boubacar Kamara OM Strasbourg 2021
Boubacar Kamara OM Strasbourg 2021
Boubacar Kamara

L’Olympique de Marseille concède un match nul face à Strasbourg (1-1) au stade vélodrome et rate ainsi une belle occasion de reprendre la 5e place du classement. 

 

OM 1 1 Strasbourg
Benedetto 85′ 74′ Mitrovic

 

Balerdi, Alvaro, Caleta Car
Lirola, Thauvin, Kamara, Rongier, Nagatomo
Payet
Milik

 

Le match

 

Jorge Sampaoli doit faire sans Sakai mais peut compter sur le retour de Caleta Car. Nagatomo est encore titularisé comme piston gauche, Rongier prend la place de Gueye (gastro) qui est sur le banc. L’OM doit faire face au bloc élargi des visiteurs, Milik multiplie les appels en profondeur. Les marseillais ont le ballon mais n’arrivent pas à bouger l’équipe alsacienne bien regroupée. La première occasion est pour le RCSA, sur corner, Ajorque est seul au second poteau mais son centre est renvoyé par la défense (14′). La réponse marseillais vient aussi sur corner, Thauvin trouve Balerdi, sa tête lui revient dans les pieds, mais sa frappe à bout portant heurte Sels (16′). Laurey gagne sa partie d’échec pour le moment…

Ajorque s’offre une seconde occasion avec une frappe à ras de terre sur le côté gauche, non cadrée (32′). Puis une troisième sur une tête au second poteau que Mandanda capte sans stress (37′). Les visiteurs s’offrent plusieurs corners de suite, mais la défense est en place. L’OM n’y arrive pas, Strasbourg essaye timidement de tenter sa chance, mais l’objectif principal est de défendre. Pas de but lors de ce premier acte, l’OM va devoir jouer plus vite en seconde période pour secouer ce bloc bien frileux…

A lire aussi : OM : Laurey sait comment contrarier les plans de Sampaoli !

La rencontre se poursuit exactement sur le même rythme au retour des vestiaires avec des marseillais incapables  de trouver la solution. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir enfin quelques occasions olympiennes. Payet voit sa frappe enroulée aux abords de la surface passer au-dessus de la cage (60′). Milik manque de puissance sur sa reprise de la tête (68′). C’est finalement Strasbourg qui ouvre la marque sur un but de la tête de Mitrovic sur corner (74′,0-1).

 

Thauvin est tout proche de réussir sa spéciale côté droit mais sa frappe est détournée par le portier Alsacien (75′). Les hommes de Sampaoli vont finalement revenir au score grâce à un coup de tête rageur de Benedetto sur un centre de Luis Henrique (85′,1-1). Les deux entrants ont fait la différence.

Ce match nul reste un mauvais résultat pour les marseillais dans la course à la 5e place.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0