Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Boudjellal rend hommage à Tapie (et se paye au passage le PSG)

Par Mis à jour le - Publié le
Mourad Boudjellal RC Toulon v Section Paloise - Top 14
Mourad Boudjellal RC Toulon v Section Paloise - Top 14
Mourad Boudjellal of Toulon during the Top 14 match between RC Toulon and Section Paloise Pau on May 6th 2017 Photo

Marseille est sous le choc depuis dimanche matin, jour du décès de Bernard Tapie, président historique de l’OM. Alors que les hommages se multiplient, Mourad Boudjellal a rappelé quant à lui son côté gagnant…

 

 

Bernard Tapie est décédé à l’âge de 78 ans à la suite d’un cancer ce dimanche matin. C’est un personnage emblématique que pleure tous les fans de l’OM, il aura permis aux Marseillais de rêver avec le sacre de la Ligue des Champions en 1993.

Mourad Boudjellal a tenu à lui rendre hommage :

 

 

C’est lui qui a créé la France qui gagne au foot– Boudjellal

 

 

 

« C’est lui qui a créé la France qui gagne au foot avec l’OM, et il n’avait pas besoin du Qatar pour ça. On perdait tout le temps à l’époque, on était des perdants sympathiques. Il nous a appris qu’on pouvait devenir des gagnants sympathiques, ou antipathiques, d’ailleurs. Je suis persuadé que la Coupe du Monde 98, on la gagne en 93, en donnant cette notion de vainqueur. » Mourad Boudjellal— Source: La Provence (05/10/21)

C’était un homme magnifique — Aulas

 

Jean -Michel Aulas a rappelé combien Tapie était important dans sa vie de président de club et a raconté une anecdote sur sa relation avec lui.

 

A LIRE : OM: La touchante déclaration d’amour de Gerets

 

 

« C’est un grand malheur. Il représentait toute une histoire. C’est aussi un personnage qui, au travers du football mais aussi de l’entreprise avait à l’époque apporté des choses innovantes. Il était très engagé comme dans le football mais aussi avec des résultats. N’oublions pas qu’il a réussi à redresser bon nombre d’entreprise. Souvent, on retient les choses qui ont moins bien marché mais là je tiens à dire que l’on avait un personnage non seulement qui a réussi formidablement dans le football mais aussi un personnage qui donnait de l’envie, de l’espoir aux jeunes footballeur mais aussi aux jeunes entrepreneurs. Moi je l’ai vu expliquer à des écoliers, des universitaires, des entrepreneurs en herbe comment on pouvait toujours tirer partie du positif, faire en sorte d’innover, d’entreprendre mais aussi d’être bienveillant. Bernard était un homme qui réussissait bien mais qui avait le regard sur les autres que certains qui réussissent moins bien ne peuvent pas avoir ou n’ont jamais eu. Sans avoir l’air de rien et au travers des relations que nous avions en dehors du football, des relations d’hommes, d’entrepreneurs. Il m’a donné le goût de m’intéresser à un club de football. De donner le meilleur de soi-même pour qu’un club au travers d’une ville soit représentatif. C’est lui, dans les relations que nous avions lors de cette fameuse ambition, qui avait fait en sorte de dire qu’il y avait peut-être quelqu’un qui pouvait apporter sa contribution à Lyon. Il a été innovant là aussi. Je ne le savais peut-être pas moi-même que j’allais devenir un président de club et qui a duré ce qui est plutôt rare dans le monde du football. Il l’a fait avec élégance, avec passion. Il savait aussi séduire, il avait séduit les journalistes pour faire en sorte que cette relation était possible. Il a eu directement le contact avec les gens de la municipalité pour faire en sorte que cette histoire ne soit pas vaine mais qu’elle soit vécue. Je me souviens d’une anecdote à Lyon à l’époque où je souhaitais développer le club de la meilleure des manières. Il y avait un peu de réticences quand j’avais annoncé que nous allions, avec Bernard Tapie, faire une réunion avec des chefs d’entreprises. Quatre heures après, tout le monde était sur les tables à l’acclamer et de dire que c’était un homme magnifique. Et c’était la réalité. » Jean-Michel Aulas – Source : Compte Twitter officiel du club lyonnais (05/10/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0