PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Thierry est totalement fan de ce Marseillais qui a « éclairé le championnat anglais »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
Dimitri Payet OM - Lorient 2021
Dimitri Payet OM - Lorient 2021
Dimitri Payet OM - Lorient 2021

Ancienne légende d’Arsenal au poste d’attaquant devenu star des consultants français sur Prime Video, Thierry Henry a livré une interview au Journal Du Dimanche. Cette semaine dans cet entretien, il a notamment évoqué l’importance de Dimitri Payet. 

 

 

Dimitri Payet a longtemps été critiqué, notamment sur ses prises de poids lors des dernières saisons avec André Villas-Boas. Si le numéro 10 est revenu au meilleur de sa forme, c’est certainement grâce au travail de Jorge Sampaoli.

 

Les gens peuvent en penser ce qu’ils veulent, mais il a un cerveau — Henry

 

Thierry Henry, qui suit maintenant la Ligue 1 en tant que consultant pour la nouvelle plateforme Prime Video Sport s’est exprimé dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche. Il a notamment évoqué la qualité de Dimitri Payet, un joueur qu’il apprécie particulièrement.

 

A LIRE AUSSI : OM : Boubacar Kamara en passe de prendre une grande décision pour son avenir?

 

 » J’ai toujours aimé Dimitri Payet. Les gens peuvent en penser ce qu’ils veulent, mais il a un cerveau. Quand il est parti à West Ham, il a éclairé le championnat anglais. Et il est toujours là  » Thierry Henry – Source : Journal Du Dimanche (14/11/21)

 

 

Farmers League? Ce n’était pas une réputation mais une réalité — Henry

 

 

Dans ce même entretien, la légende d’Arsenal s’est exprimé sur la réputation de la Ligue 1 à l’international et notamment en Angleterre. D’après lui, le surnom « Farmer League » n’était pas volé !

 

« Ce n’était pas une réputation mais une réalité. J’ai grandi en entendant cette phrase : ‘Les gars, on ne prend pas de but, hein ! En Angleterre, on dit ‘let’s win’ (gagnons). Et au Barça, il faut gagner et bien, sinon ça ne va pas. Ça me parle, explique Thierry Henry. J’ai été éduqué à Clairefontaine où on nous parlait de jeu. Là-bas, un deux contre un, on pouvait le travailler pendant trois mois. C’est facile ? Oui, bah, je vois encore des joueurs ne pas savoir fixer le défenseur et la donner dans le bon tempo. » Thierry Henry – Source : Journal Du Dimanche (14/11/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0